Masquer un bouton dans formulaire Access en fonction d'une valeur de date

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une base Access permettant la gestion des stocks de mon entreprise.
Je souhaite utiliser un bouton pour faire la mise à jour de la base de façon hebdomadaire.
Lors de cette mise à jour, je stocke la date de mise à jour dans une table T_Date_MaJ, champ Date_MaJ.

Ce que je souhaiterais faire, c'est masquer mon bouton de mise à jour, lorsque la date contenue dans ma table est égale à la date du jour afin de ne faire la MàJ qu'une seule fois par jour.

Auriez vous une idée pouvant correspondre à mon besoin ?

Merci d'avance.

Thierry.

Bonjour,

Je prends l'exemple des textboxes mais c'est valable pour la plupart des contrôles standards :

TextBox.Visible property (Access) | Microsoft Learn cette propriété (TRUE/FALSE) permet d'afficher/masquer un contrôle.

TextBox.Locked property (Access) | Microsoft Learn cette propriété (TRUE/FALSE) permet de verrouiller un contrôle : il reste visible mais on ne peut pas interagir. Pratique dans certains cas pour ne pas "masquer l'information".

Ensuite pour la mise à jour, c'est à vous de voir quand vous voulez la faire : soit à l'initialisation de l'UF, soit lors d'une action particulière sur un autre contrôle.

Bonjour,

Une piste ....

Private Sub Form_Load()

Dim db As DAO.Database
    Dim rs As DAO.Recordset

Set db = CurrentDb
    Set rs = db.OpenRecordset("SELECT Date_MaJ FROM T_Date_MaJ")

If Not rs.EOF And rs!Date_MaJ <> Date Then
        Me.cmdBouton.Visible = True
    Else
        Me.cmdBouton.Visible = False
    End If

rs.Close
    Set rs = Nothing
    Set db = Nothing

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "masquer bouton formulaire access fonction valeur date"