Recherche de formule

Bonjour à

27hs.zip (636.18 Ko)

tous

Svp je suis entrain de faire une mise au point d un bulletin de salaire ; je me sui planté a ce niveau qui est la

rémunération décroissantes des Heures Supplémentaires ; un coup de main pour ajusté de façon correct les formule de la cellule

J7 à J12 .

les instruction sont en PJ (images )

Merci d'avance

Ps.

j ai ajouté une nouvelle feuille expliquant en détail ma demande qui résume ceci :

" une formule pour automatisé les calcul ; à chaque fois que le base change à la Cellule C2 ;

et l'intervalle est modifié également à la cellule C3."

Svp ! à tout les EXPERTS qui à l'intervention de ce sujet de regardé un peu plus près au fin fond

du sujet ; peut être que je m'égare dans mes explications raison pour laquelle j ai mis plus d'accent explicite de la feuille 1

à la feuille 2 …

j ai effectué les calculs manuellement ; les résultats ne tombe malheureusement pas …

Merci pour votre Aide

Cltd

Bonsoir,

Pour les formules des dimanches et jours fériés, il faut que vous ajoutiez les dates quelque part pour pouvoir les intégrer dans les formules.

Sinon, dans la feuille 1, les formules sont en F11 à F13 avec le détail dans les cellules de droite, il ne vous reste plus qu'à appliquer la même chose pour les dimanches et jours fériés.

Cdlt

Merci pour votre retour ; S il vous plait pouvez vous m envoyer un exemple ( formule avec la date ) à partir d une date quelconque a compléter avec la formule ?

je me le demande es que c est des dates ou des heures qui justifie les supplément à payé ?

La règle général donne cet information tel la suivante :

20 % de leur salaire horaire pour les 8 premières heures supplémentaires pendant la journée (41 à 48 heures);

40 % de leur salaire horaire pour les heures supplémentaires de plus de 48 heures pendant la journée; et

65 % du salaire normal s'ils travaillent le dimanche et les jours fériés.

En cas d’heures supplémentaires de nuit (de 22h à 05h du matin), un travailleur a droit à une rémunération d’heures supplémentaires aux taux suivants :

65 % de leur salaire régulier en semaine ; et

100 % de leur salaire pour avoir travaillé la nuit du dimanche et jours fériés.

SVP ! Un exemple de Date :

il s agit d un jour férié ...

lundi de Pâques (21 avril 2025)

Bonjour,

Faire un tableau du temps de travail est assez complexe, car de très nombreux cas de figure (travail de jour, de nuit, en jour ouvré ou pas, jour férié, horaires à cheval sur 2 jours ouvrés ou pas, etc...)

Ce n'est plus un problème excel mais de comptabilité, des logiciels existent, essayez celui-ci, c'est gratuit:

https://factorial.fr/blog/feuille-temps-modele/

Cdlt

Merci infiniment pour votre dernière message

tout a fait ; vous avez raison ; c'est très complexe ...

l idée m es venu avec ce que vous avez dis par rapport au date a intégrer au formule ... avec ce principe de calcul ; je pense que les date peuvent se gerer avec la fonction Datdif ?

Qu' en pensez vous ?

je cherche pas quelque chose de pro chez pro ; Just me gérer

10exp.xlsx (13.43 Ko)

avec les bulletin de paie

S 'il vous plait une formule pour limité les 40 heures la cellule F16 ET continuer Avec les heures suppl qui seront saisi à la cellule F4 à F6 . Svp la formule doit gerer simultanément les valeurs à ce que ; pour la cellule F16 ; le reste des cellules doit etre 0 (zero) puique l'action ne concerne que la cellule F16 ; on à 2 de l autre coté et ca fais 42 a la cellule F16 ; les autres cellule de F17 à F19 doivent etre nul .

Ainsi de suite ; a chaque fois qu'un nombre est inscrit de la cellule F4 à F7

Comme le démontre le premier calcul (cellule F16)

Cltd

Bonjour,

Si j'ai bien compris:

Cdlt

Bonjour Mr artur

Merci pour votre retour ; je m’approche petit à petit de mon but ….

J’ai ajouté à la feuille de calcul les dates des jours férié au fichier les formules que vous avez trouvées précédemment ... vous avez dit ; les dates peuvent être intégré au formule ; j’ai mis les dates détaillées à la feuille du fichier que je vous ai fait parvenir premièrement…

Svp ! pouvez-vous regarder de plus près la meilleure façon de bien gérer le contenu ; les dates à lié au formule …

C’est un travail assez délicat et complexe de créer un fichier de gestion de « charge de personnel » ; j’ai parcouru le net pour en trouver une qui correspondrai à mon projet ; hélas je n’ai pas trouvé une version a personnalisé à ce que je cherche…

Merci d’avance pour votre aide

Cltd

Force à Excel pratique

Bonjour,

Il faut faire simple.

Dans le fichier joint, vous ne devez remplir que les cellules sur fond bleu.

-En B2, le nombre total d'heures effectuées pendant les jours ouvrés (hors heures de nuit et hors dimanches et jours fériés).

-En C8, le nombre d'heures effectuées les nuits des jours ouvrés.

-En C9, le nombre d'heures effectuées en journée les dimanches ou jours fériés.

-En C10, les heures effectuées de nuit, les dimanches ou jours fériés.

Cdlt

Bonjour,

Ci-joint un fichier qui permet de saisir les heures travaillées rien qu'en balayant les heures effectuées dans une journée donc, aucune saisie manuelle.

principe:

Sur la ligne de la journée, Balayez la plage des heures effectuées, puis cliquez dans la cellule de la même ligne colonne K pour valider, si vous devez modifiez les horaires, cliquez de nouveau dans la cellule en colonne K et après modification, cliquez de nouveau en K pour valider. (Vous pouvez effacer une plage d'horaire sans cliquer sur la cellule en K)

Le début des heures est indiqué dans la ligne 2 et la fin en ligne 3 (de L à BG)

Une petite vidéo pour expliquer cela:

tata10

Il y a un bouton pour effacer toutes les heures.

Voici le fichier, en espérant ne pas m'être trompé dans les calculs.

Cdlt

Merci mon frère ; j’ai vu votre travail, impeccable ! Un chef d’œuvre à alloué ; vous savez je me retrouve ici dans la peau d’un novice ; excellent votre travail abattu (le tableau _tarif horaire )!

On à

la chance d’avoir Excel pratique et je remercie par là l’instigateur de la plateforme …

........

[Bonjour,

Il faut faire simple.

Dans le fichier joint, vous ne devez remplir que les cellules sur fond bleu.

-En B2, le nombre total d'heures effectuées pendant les jours ouvrés (hors heures de nuit et hors dimanches et jours fériés).

-En C8, le nombre d'heures effectuées les nuits des jours ouvrés.

-En C9, le nombre d'heures effectuées en journée les dimanches ou jours fériés.

-En C10, les heures effectuées de nuit, les dimanches ou jours fériés.

1tata-10-recherche-de-formule-1.xlsx (10.53 Ko)

Cdlt]

Réponse :

Svp ! regardé au fichier ; je pense que la majoration à 20% et 40% ne sont pas pris en compte par la formule

Fichier en P.J.

Par la capture d’écran ci-dessus ; J’ai modifié la date à la cellule ( =+B4+1 ) à la cellule B5 ;

mais y a pas eu de modification dans la continuité des jours de la semaine jusqu en bas ; je pense qu’il Ya une petite erreur .

Merci d'avance

capture d ecran tableau modifi

Bonjour,

Tout d'abord concernant votre fichier posté le 25/02 à 21h37, dans la feuil1 colonne D, les formules n'intègrent pas le multiplicateur de la colonne A, chose faite dans le fichier ici:

Concernant la question du 25/02 à 21h41, vous avez écrit la formule ( =+B4+1 ) dans la cellule B5 , mais il fallait la prolonger jusqu'à la fin du calendrier, c'est comme cela que j'avais fait au départ mais, par la suite j'ai remplacé les formules par les valeurs obtenues parce que j'avais prévu une autre façon de procéder et qu'il me fallait les dates en dur et pas le résultat issu d'une formule. Par la suite, comme j'ai appliqué une autre façon de procéder pour arriver à faire fonctionner le planning que je n'ai plus pensé à remettre les dates en formules, chose que vous pouvez faire facilement.

Cdlt

Bonjour Mr Artur

La 1 er question du 25/02 ,

Eureka ! je me suis retrouvé ...

toutes mes excuse pour cette question bête !

j ai finalement compris ; d'un coté le taux horaire fixe (durée du contrat *52/12) .

avec le variable ce que l'on appel "salaire de base" ; passant par ThN (40*52/12) pour aboutir le tarif horaire du salarié ; on obtient des valeurs différent au tableau d information (la votre ) concernant les majorations à calculé ; donc en gros tout est ok !

La question n°2

J ai dragué jusqu en bas ... y a eu déformation des formules au cellules ( ça n a pas fonctionné )

Je vais encore essayer, je vous fais le point , je suis entrain d analysé le contenu ; actuellement je suis en déplacement, je reviendrai vous dire bientôt !

Merci beaucoup pour votre attention

Cltd

Bonjour Mr

j ai remarqué des irrégularité dans le tableau ,

Svp ! regardé peu j ai énuméré quelques uns dans les feuilles de calcul (sur 5 semaines ; calendrier 2024) …

Svp vous devez voir aussi que les jours fériés n ont pas eu d effet fluorescent (sur le calendrier 2024 que j ai actualisé à partir de la votre ) ...

peut êtres qu'il y a eu des omission de ma part , si c'est le cas ; veuillez m en excusé !

Merci d'avance

Cltd

Bonjour,

Avez-vous pensé à sélectionner l'année 2024 dans la cellule B1 de la feuille "date" ?

Dans la cellule b1 , nous avons "tarif horaire "

Franchement je ne vois pas de quoi vous parlez...

Avez-vous pensé à sélectionner l'année 2024 dans la cellule B1 de la feuille "date" ?

Humm excusé ns Mr Arthur, ici nous sommes sous stress tout le temps , donc les petites détaillants échappent parfois ... mais on n y arrivera !

Je viens de le faire , mais il ne s es rien passé .

Cdlt

Pour que ça marche , es quil faut envoyé la cellule de la date à la feuille "planning" ?

Éclairé Svp !

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"