Problème Formule Excel Somme.si

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter concernant un problème que je rencontre sur mon fichier. Donc voila je dois répertorier les chiffres d'affaires en attente, validés et refusés selon un mois spécifique, le type de DAS (Difficulté du devis)... Pour la partie des mois j'ai réussi à adapter la formule provenant d'un fichier existant mais ancien et protégé. ainsi, les formules référant à la difficulté et autres ne fonctionne pas, voir les images ci-joints.

capture d ecran 2025 02 10 103452 capture d ecran 2025 02 10 103546

Merci d'avance de votre réponse !

Bonjour Maxime,

Tu es plein de bonne volonté (cf les images), mais tu n'as pas du lire complétement la charte qui te recommandait, a un moment, de mettre le fichier dans ton post.

En effet, dans l'image que tu nous présentes, ta formule ne fonctionne pas ! Tandis que dans un fichier.....

Icone pour envoyer son fichier, dans le bandeau au dessus

2025 02 10 113455

Crdlmt

Voici le fichier que j'ai du faire pour recontextualiser le problème. Comme vous pouvez voir la formule ne s'applique pas quand je souhaite faire selon le type de das et partiellement pour le domaine

10classeur1.xlsx (12.49 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord, dans l'onglet "Feuil2", tous les intitulés commençant par DAS dans la colonne B sont suivis d'un espace.

Ensuite, dans la cellule A18 de l'onglet "Feuil1", tu as "... Standard", et dans la colonne B de l'onglet "Feuil2", tu as "... Standart" (avec un "t" en fin)

Et enfin, deux espaces entre "BT" et "Spécifique" dans la cellule A19 de l'onglet "Feuil1"

Corriges ces imprécisions, et ça ira bien mieux

Bon appétit

Bonjour,

Vous avez un espace après DAS 1 en Feuil2 et pas en Feuil1, à homogénéiser.

Bonjour,
Une proposition XL365.
Cdlt.

7classeur1.xlsx (13.93 Ko)
=LET(
titres;{"Période"."En cours"."Validé"."Refus"};
grouper; GROUPER.PAR(TEXTE(T_Données[MOIS DE DEPOSE]; "aaaa-mm");T_Données[[CA EN ATTENTE]:[CA NON RETENU]]; SOMME);
ASSEMB.V(titres; grouper)
)
Rechercher des sujets similaires à "probleme formule somme"