Classement automatique

Bonjour tout le monde,

Je m occupe d'un club de tir, je dois rentrer toutes les semaines les résultats afin d'éditer le classement. J'ai donc une feuille excel avec la liste de chaque membre répartis en 3 divisions. Je dois donc noter le score à la suite de ceux des semaines précèdentes, jusque là tout va bien......

Mon souci est que je dois éditer le classement en fonction des 10 meilleurs tirs de l'années donc pour ça je peux le faire manuellement en sélectionnant TRI du plus grand au plus petit selon la colonne "résultat des 10 meilleurs tirs" mais le hic est que les tirs de chaque membre ne se trie pas automatiquement du plus grand au plus petit dans chaque ligne.... donc je dois tout faire manuellement.....

merci de votre aide

Bonjour

Au départ

tsubasa62 excel pratique 001

Après appui sur le bouton

tsubasa62 excel pratique 002

Bonne journée

Merci c est tout a fait ca!

comment puis je faire pour récuperer ton fichier??

Bonjour

Comme moi j'ai fait pour récupérer ton fichier

Pensez à lire la le réglement

regles a respecter excel pratique

pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 120ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers)

Voilà le fichier

A tester

Bonsoir,

Nous voici au 6ème mois de l'année et comme il y a 2 tirs par mois, je dépasse les 10 tirs et je souhaite savoir si vous pouviez m expliquer ou éventuellement me modifier le fichier car il ne prend en compte que 10 tirs et j'aimerai avoir la possibilité de coller tous les résultats de l'année et que le fichier me trie tous les tirs par ordre décroissant en ne prenant en compte que les 10 meilleurs pour le classement sans omettre les autres tirs qui doivent tout de meme apparaitre.

Je suis pas sur d avoir été clair...

merci

Bonsoir,

A essayer :

Bonjour

tsubasa62 a écrit :

en ne prenant en compte que les 10 meilleurs

A voir

Cela m a l air d etre parfait, je vous confirmerai cela fin juillet. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique"