Agenda/planning partagé

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé par utiliser une base disponible sur Excel pour créer un agenda/planning partagé. Je ne suis pas du tout à l'aise avec VBA ou power query.

Merci de votre aide et indications pour comprendre comment réaliser ma demande ci-jointe.

Bien à vous,

Bonjour

Pour ton appli je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser du VBA....

Ci joint ma solution

si tu selectionnes une cellule du planning un formulaire s'affiche

si des données correspondent les données s'affichent dans le formulaire

Dans ce cas pour ajouter un RV avec un autre medecin il faut decendre la scrollbar tout en bas

si tu saisies un patient ou une tache qui n'est pas dans la liste cette donnée s'ajoute à la liste.

Bref! essaie et tiens moi au courant

A+ François

Bonjour Fanfan38 (François)

Je te remercie pour ce travail énorme. Je suis ébahie donc merci beaucoup pour cette mise en pratique.

J'ai essayé quelques manipulations et serai - t - il possible pour chaque RDV le nom s'inscrive (ex. Médecin 1 ou Psy 1...avec le nom du patient ou de l'activité) ? et qu'il y ai une couleur attribuée en fonction du médecin ou ide… et si plusieurs rdv dans une plage horaire et même date que celle-ci s'agrandisse afin de visualiser tous les rdv ?

Concernant le datepicker est-il possible d'afficher une couleur ou un cercle autour du jour sélectionné ?

Merci d'avance

Vanille

Salut

J'ai préféré ajouté une reference M1 pour Medecin 1, etc...

Vu qu'il peux y avoir plusieurs medecin dans la même cellule, il est impossible de mettre des couleurs differentes...

Agrandissement des cellules si necessaire => fait

Couleur date => fait

A+ François

Bonsoir, fanfan38

J'ai télécharger ton fichier, mais il y à tout de même un truc qui ne va pas, tes dates de l'agenda ne correspondent pas à la réalité

image

Slts

Merci de ta réactivité Fanfan38,

Mon problème est que je dois absolument voir tous les rdv avec les différents intervenants alors qu'ici par ex le 6 février à 10h en visu je n'en ai que 2. Par conséquent je suis preneuse de suggestion

Il est vrai que le datepicker affiche 31 jours pour février merci boss_68.

merci à vous deux, belle soirée

Bonjour

La critique est facile (Salut Boss_68)... Perso je préfére l'action....

Donc calendrier modifié...

Pour voir tous les RV, il faut cocher tous les intervenants (voir cellule H2...)

Chez moi ça marche... Dans le cas contraire, veuillez préciser...

A+ François

Bonjour Fanfan38,

Je te remercie des modifications apportées (datepicker et affichage de tous les rdv)

puis- je me permettre de profiter de ton savoir faire pour avoir un affichage du temps du rdv ou activité ? ainsi que la couleur du jour sélectionné s'efface quand je change de mois ?

Merci beaucoup,

Belle journée,

Vanille A+

La couleur du jour s'efface...

Pour le reste je te conseille de regarder cette appli

https://excel-pratique.com/d/application/download?id=528

A+ François

merci beaucoup Fanfan38,

je vais essayer de manipuler et d'appliquer ton conseil de l'appli indiqué.

sincèrement merci beaucoup pour ton aide.

Vanille

bonjour vanille71, salut fanfan38

@fanfan38, concernant les dates (boss68), une proposition

• modif de la plage K6:R6
  • modif dans la macro Selection_Change
  • MFC pour la date sélectionnée

Merci BsAlv pour le datepicker , car il est vrai que pour les mois de mai et octobre les jours n'étaient pas présent en totalité. par contre avec ta version j'ai toujours la couleur de la date sélectionnée qui s'affiche quand je change de mois.

Fanfan38, il est vrai que l'agenda de l'appli correspondrai à ma demande. Peux-tu me conseiller comment mettre en pratique les macros associées à ce fichier ?

Merci d'avance de toute ton aide. Je ne suis vraiment pas douée!!

Vanille

Pour joindre le concepteur

ou @PierreP56 (le fait de mettre @ si c'est son pseudo sur ce site il sera informé)

voir @P56

sinon va sur son site

http://tatiak.canalblog.com/

A+ François

re,

par contre avec ta version j'ai toujours la couleur de la date sélectionnée qui s'affiche quand je change de mois.

Si on change de mois, la date sélectionnée devient le premier jour du nouveau mois, disons, le choix le plus simple, le plus plausible. Laquelle voulez-vous ?

Peux-tu me conseiller comment mettre en pratique les macros associées à ce fichier ?

Quelles macros ?

Fanfan38 merci de ta réponse,

si je comprends bien il faut que j'effectue un nouveau message avec @Pierre56 pour qu'il m'indique la procédure à suivre ?

BsAlv : j'aime assez qu'il n'y ai pas de couleur quand aucun jour n'est sélectionné.

Merci de votre aide

Vanille

merci BsAlv pour le datepicker

mais pourquoi la sélection des agendas a changé de place ? car cela est moins logique que la version précédente.

Vanille

cela dépend de votre goût.

cet agenda est assez petit et je voulais la déplacer de manière qu'il serait plus pratique.

Donc oubien le listbox en vert oubien le tableau juste à côté.

PS. en déplaçant tout cela, les macros ne fonctionnent plus comme il faut, donc pour le moment, c'est juste pour voir si cela est mieux esthétique ...

Si nécessaire, on peut encore supprimer 1 ou 2 lignes par exemple 5-6

BsAlv,

Cool pour l'emplacement du datepicker et le déplacement de la sélection des agendas des intervenants. Mais le problème est l'affichage. Tous les agendas sont affichés, je ne peux plus sélectionner ceux désirés, et les rdv du 9/02 à 9h sont enregistrer à 19h !!

Vanille

un nouveau essai

on peut clicquer dans le listbox vert oubien double-clicque dans la 3eme colonne du tableau

Rechercher des sujets similaires à "agenda planning partage"