Recherche de Formule

Bonjour,

Je suis à la recherche de formules pour finaliser le tableau suivant:

Je souhaiterais que dans l'onglet Total BS se cumul les sorties BS mensuelle par article, et que le total de sortie de chaque article atterrisse dans l'onglet inventaire dans la colonne article consommé.

Merci pour votre aide,

David

18inventaire-drg.xlsx (225.27 Ko)

Bonjour,

Pourquoi créez-vous une feuille par mois ?
Mettez tout dans une seule feuille avec une colonne réservée au mois, c'est nettement plus simple

Après pour le total, on peut faire un tableau croisé et utiliser les segments pour voir les totaux

Votre avis ?

NB : Dans vos feuilles, vous utilisez les tableaux structurés ce qui est bien mais dans ce cas, il ne faut jamais laisser de lignes sans données.

Crdlt

Bonsoir à tous !

Compte tenu des formules présentes dans le classeur, il me semble qu'une mise à jour de votre profil s'impose.....

Une proposition liée à ma compréhension du besoin :

=LET(
_donnees;ASSEMB.V(BS_Janvier[#En-têtes];BS_Janvier;BS_Février;BS_Mars;BS_Avril;BS_Mai;BS_Juin;BS_Juillet;BS_Août;BS_Septembre;BS_Octobre;BS_Novembre;BS_Décembre);
_donneesFiltrees;FILTRE(_donnees;CHOISIRCOLS(_donnees;5)>0;"");
GROUPER.PAR(PRENDRE(_donneesFiltrees;;4);CHOISIRCOLS(_donneesFiltrees;5);SOMME;3)
)

Je me suis abstenu de modifier la structure de vos données. Simplement intégré la fonction GROUPER.PAR.

Avec quelques données sommaires, la proposition retourne ceci :

image

Merci à vous pour ce retour, mais cela me convient également. Si vous avez une proposition, je suis partant car novateur.

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Une proposition ?

Elle serait similaire à la recommandation de Dan (Hello !) :

Une feuille unique pour la saisie des détails dans un tableau structuré avec un champ "Mois" calculé.
A partir de cette base, vous pouvez établir un TCD, utiliser les dernières fonctions d'Excel, filtrer les éléments via des segments et/ou chronologie......

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"