Diagrammes et graphiques issus d'un TCD

Bonjour à tous,

J'ai un fichier de suivi qui recense mon benchmark des posts Linkedin semaine après semaine.

Tout est opérationnel sauf sur le deuxième onglet "TCD Linkedin 2025", quand je clique sur un numéro de semaine, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'un débogage est nécessaire.

Par exemple la semaine 53 sur laquelle j'ai renseigné des valeurs., les diagrammes s'affichent bien mais j'ai ce message à chaque fois.

Si une personne arrivait à solutionner ce problème, je lui en serais très reconnaissante !

Merci par avance, très belle journée,

Lisa

Bonjour

Et quand tu acceptes le debug quelle ligne est surlignée ?

C'est celle-ci :

image

Bonjour Lisa,

Tout d'abord bravo pour ton application.

J'ai remarqué dans ton classeur que l'année 2024 ne figure pas or, dans l'année 2025, tu as laissé le paramétrage à 2024 :

1 dans le programme de l'onglet TCD LinkedIn 2025 :

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
If StrComp(Target.Name, "Tableau croisé dynamique6", 1) = 0 Then TCD "2025"
End Sub

2 dans le paramétrage de ton tableau des numéros de semaines tu as aussi laissé 2024

En modifiant en 2025... ton VBA fonctionne mais il n'y a pas encore de données en 2025 alors les graphiques n'apparaissent pas.

A toi de voir comment alimenter cette mise à jour lors du passage d'une année dans l'autre càd soit manuellement comme je viens de le faire soit par des paramètres que tes VBA viennent prélever. Je ne connais pas suffisamment ton application pour le réaliser.

J'espère que cela t'aidera

Chris

Bonjour Chris,

Merci beaucoup, ça a l'air de marcher parfaitement !

C'est bien noté pour la raison du dysfonctionnement, pour l'année prochaine je ferai cette modification.

Belle journée,

Lisa

Rechercher des sujets similaires à "diagrammes graphiques issus tcd"