Utiliser un onglet avec base de données pour remplir autre onglet

Bonjour à tous

Je souhaite utiliser un onglet base de données pour remplir automatiquement un autre onglet.

Afin que pour chaque numéro de département indiqué, s'affiche automatiquement les noms des départements & des régions.

Onglet à remplir:

DépNom dépNom Région
13

onglet base de données

DépNom dépNom Région
13Bouches-du-RhônePACA

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

Dans votre profil, la version d'excel attendue est 2007/2016/Abonnement 365… Si vous etes sur MAC éventuellement pour les macros surtout.

Du coup, en fonction de cette version, vous aurez accès à certaines de ces fonctions

Fonction Excel : RECHERCHEV

Fonction Excel : RECHERCHEX

Fonctions Excel : INDEX + EQUIV

Qui permettent ce genre de travail.

Un classeur est toujours le bienvenu si vous souhaitez une solution rapide et précise.

J'ai un tableau avec en colonne X des numéros de départements, avec un même département qui peut être répétés sur de nombreuses lignes.

J'ai également un onglet avec la liste des départements, les numéros de département et la région correspondante.

Je souhaiterait que mon tableau aille chercher dans cet onglet la correspondance "nom de département" et "région" pour ne pas avoir à le taper moi-même.Il doit bien y avoir une formule ?

Merci d'avance

Re,

Les mêmes demandes :

• Mettez à jour votre profil avec votre version SVP, c'est important car il n'y a pas "une" mais "des" formules.
  • Ensuite joignez un classeur, on parle dans le vide car de toute évidence vous n'avez pas regardé les fonctions que je vous ai données. Dans 90% des cas c'est la solution, si vos données sont organisées "correctement" bien entendu.
Rechercher des sujets similaires à "utiliser onglet base donnees remplir"