Inventaire fonctionnel mais amélioration difficile

Bonjour

J'ai un fichier d'inventaire très simple mais pas très modifiable car il utilise des mise en forme conditionnelle.

En fait je voudrai qu'ils soit plus simplement modifiable surtout pour les années qui pour l'instant est des valeurs qui sont jusqu'à 5 ans ensuite entre 5 et 10 ans et supérieur à 10 ans.

Je sais qu'il doit y avoir moyen de faire plus simple mais je ne suis pas un expert et je voudrais pas trop utiliser les scripts.

Pour la mise en forme j'aime bien car ça reste très lisible d'un coup d'œil !

Merci

Bonjour,

Perso je n'ai rien compris à votre demande avec le fichier joint

Ne pourriez-vous pas faire une autre feuille avec le résultat escompté ou mieux vous expliquer

A+

un TCD ?

Bonjour

Oui désolé j'ai pas été clair dans mes explications et j'en suis désolé.

Du coup en fouillant à droite et à gauche (vu que excel et moi on n'est pas très copain) j'ai réussi à faire quelque chose un peu fonctionnel (voir fichier joint).

Le soucis c'est que je souhaiterai que les postes en dessous des 3060 soit tous en rouge et a partir des 3060 et 3070 soit en jaune et le reste est OK, mais des que je veux modifier les conditions tout par en cacahuète !

Ce qui serai bien c'est aussi de faire une liste déroulante pour que dans les colonnes modèles on est pas a retaper chaque modèles mais ça je doit pouvoir y arriver, enfin j'espère.

Avec le fichier je pense que c'est un peu plus clair mes explications

24inv-67n.xlsx (22.65 Ko)

Bonjour Nathan,

Voici une possibilité, mais il y en a certainement d'autres

A+

Bonjour à tous !

Ceci pourrait-il faire l'affaire pour le rouge : =ET(B3<>"";DROITE(B3;4)*1<3060) et s'applique à : =$B$3:$B$42
puis pour le jaune : =ET(B3<>"""";DROITE(B3;4)*1>=3060;DROITE(B3;4)*1<=3070) et s'applique à : =$B$3:$B$42

le s'applique à pourrait cibler plusieurs colonnes : =$B$3:$B$42;$D$3:$D$42;$F$3:$F$42;$H$3:$H$42