Bonjour,
Dans un ficher excel ou j'ai plusieurs onglet, je dois répéter plusieurs manipulations ou répéter plusieurs formules basique sur tout les onglets. C'est très long. Je voudrais dans un premier temps savoir s'il est possible d'automatiser l'application de plusieurs formules en même temps et a toute les cellules via un bouton par exemple .
Je vous joint un ficher exemple. J'ai réduit le nombre d'onglet le limitant a deux ainsi que le nombre de case que j'ai réduit aussi à 2 pour cet exemple uniquement.
Ici je dois conserver uniquement la première lettre du nom de famille ainsi que l'année de naissance question de lois RGPD.
Moi je note la formule dans la première case puis je la tire vers le bas jusqu’à ma dernière case. Je répète cette opération des 10ène de fois sur plusieurs ficher excel différents.
C'est un peu la même chose pour la mise en forme ou je voudrais supprimer ensuite les colonnes dont j'ai appliqué la formule. Dans l'exemple j'ai réduit les colonnes afin de vous mettre l'ensemble mais idéalement je voudrais les supprimer automatiquement.
Malheureusement cela me prends un temps fou. Ça peut paraitre très simple pour certain mais pour moi pas si évident. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation ma compétence sur excel ce limite a appliquer des formules assez simple dans l'ensemble.
merci d'avance aux personnes qui prendront part à ce sujet.