Aide pour un tableau de suivi

Bonjour à tous

Je suis actuellement entrain de faire un tableau de suivi de location de salle. Je pars d'un fichier que j'ai déjà grace a un membre :) mais j'arrive pas
à avoir ce que je veux en essayant de le modifier. Je vous joins le tableau en pj. Il est un melangé et il y a surement moyen de le simplifier

En gros voici ce que j'aimerais. Je loue une salle et elle doit être payé 15 jours maximum avant la date de location.

Je demande un acompte le jour de réservation donc tant que J est vide j'aimerais K = à relancer" qu'importe la date

Sinon voici ce que j'aimerais dans K : "En cours" si l'acompte est payé et que la date de location est dans + de 15 jours et que (H date de règlement est vide)
"A relancer" si l'acompte est payé et que la date de location est dans - de 15 jours et que (H date de règlement est vide)

"Payé" si (H date de règlement) n'est pas vide
"Annulé" si (H date de règlement) est rempli par "annulation"

On peut supprimer la colonne I date d'échéance car la date d'échéance c'est la date de location finalement

Également j'aimerais comme dans celui ci que les lignes avec formules actives se rajoutent automatique quand j'écris une nouvelle date de location

En vous remerciant d'avance :)

Bonjour,

Votre demande est cloturée. Normal ?

Également j'aimerais comme dans celui ci que les lignes avec formules actives se rajoutent automatique quand j'écris une nouvelle date de location

Là ce n'est pas un souci puisque votre tableau est au format structuré
Exemple : dans votre fichier, rajoutez un nom en A8, vous verrez que cela va créer automatiquement une ligne qui sera reprise dans le tableau et les formules seront placées automatiquement

Cordialement

EDIT : il semble que votre demande soit en doublon avec ce fil ?? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/avoir-une-case-formule-vide-lorsque-il-n-y-a-aucune-donnee-su...

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau suivi"