Filtre dans une colonne

le Numéro du dossier est faux (au premier ajout il doit être a 9 et ensuite il doit être à 21

Heu je ne comprends rien.
On parle de quelle feuille ? La formulaire ?
Si oui, pourquoi doit-il être à 9 ? et pourquoi 21 après ?

Edit : ok je vois le "p" dans la barre de formule de la feuille formulaire. Si on clique sur F7 ou G7, cela donne ceci :

image

C'est une manière de confirmer.
Le p est normal parce que cela vous montre un petit v dans les deux cellules pour confirmer.
Le tout est de savoir ce que vous voulez voir dans ces cellules si vous ne voulez pas de cela.

Il me semble que dans le code il doit avoir des codes complètement obsolète

Bah si ce fichier n'est pas de vous c'est certain que certains codes doivent être adaptés
Le tout est d'y aller pas à pas et de savoir ce que vous voulez faire

9 est le premier chiffre libre et 21 ensuite parce que le numéro du dernier dossier est 20

Comment faire des F7 et G7 des cellule normal

9 est le premier chiffre libre et 21 ensuite parce que le numéro du dernier dossier est 20

Désolé de ne pas comprendre pour le 9.
Pour le 21 j'ai compris

C'est en cliquant sur Enregistrer que vous voulez ajouter la ligne dans la base de données ? Correct ?
Si oui je vous donne le code

Comment faire des F7 et G7 des cellule normal

Vous devez en premier changer la police de caractère des deux cellules. Ensuite dites moi à quoi doivent servir ces deux cellules

Parce que le dossier n°9 est vide

C'est en cliquant sur Enregistrer que vous voulez ajouter la ligne dans la base de données ? Correct ?
Si oui je vous donne le code oui

les cellules F7 et G7 sont des cellules texte simple

Rem : lorsque vous reprenez un texte d'un post précédent, pensez à utilisez l'icone Citation disponible dans la barre de menu et coller le texte dans la fenêtre

Parce que le dossier n°9 est vide

Dans le dossier 9 j'ai ceci

image

Pour les cellules F7 et G7 :
- clic droite sur le nom de l'onglet Formulaire --> Choisir "visualiser le code"
- remplacez le code par ceci

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, range("B7")) Is Nothing Then
    Range("C7").Select
End If
End Sub

- ensuite sur votre feuille Formulaire, sélectionnez les deux cellules F7 et G7
- modifiez la police de caractère qui est sur Wingdings et mettez-la sur Calibri ou autre.

Si ok, il faudra modifier le code Enregsistrer et savoir si vous devez compléter G7 ou pas car dans le feuille Base de données on ne remplit pas la colonne G il me semble.

Ne fonctionne pas

xxx

Il y a deux points devant le select et il manque une parenthèse juste avant le IS --> Range("B7")) is...
Désolé c'est moi . J'ai corrigé dans le post précédent

Dans votre fichier posté dans votre message précédent, remplacez le code enregistrer par celui ci-dessous

Sub Enregistrer()
Dim num As Integer, dl As Integer
With Sheets("Base de données")
    dl = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    num = WorksheetFunction.Max(.Range("B7:B" & dl)) + 1
    .Range("B" & dl & ":G" & dl) = Range("B7:G7").Value
End With
Range("D7:G7").ClearContents
End Sub

NB : Attention à vider votre ligne 27 avant (qui est masquée ??) et 28 qui ne contient qu'une partie des infos (G28 est vide)
Pour la ligne 9, je vous suggère de plutot la remplir manuellement pour repartir sur une bonne base de données. Le cas échéant cela va compliquer voire être ingérable.

Merci

pourquoi la ligne 27 est absente ?

Comment faire pour la récupérer

À part cela, je n'ai pas trouvé la solution pour l'incrémentation du numéro de dossier.

Je me demande si on ne peut pas trouver le dossier vide (comme le 9) en fonction de la case date sans rien dedans par exemple.

Et pour incrémenter le dernier dossier

Je pense a un compteur pour le numero de dossier

Et chercher la preumiere date vide pour l.auttre problems et cela en premier

En premier chercher la case date vide attriuer le numero de cutter ligne et ne pas incremented le compteur

Bonjour

pourquoi la ligne 27 est absente ?

Normal je viens de voir dans votre fichier que on est en mode filtre sur la colonne D

Comment faire pour la récupérer

Il faut défiltrer la colonne D

À part cela, je n'ai pas trouvé la solution pour l'incrémentation du numéro de dossier.

Pas grave je vous ai écrit que je vais vous donner le code qui le prévoit

Je me demande si on ne peut pas trouver le dossier vide (comme le 9) en fonction de la case date sans rien dedans par exemple.

Pourquoi un dossier vide ?. Cela n'a pas d'intérêt puisque vous allez compléter la base de données au fur et à mesure. Il n'y aura donc jamais de ligne vide.
Partez du principe qu'une base de données ne doit jamais contenir de ligne vide. Le cas échéant cela risque de devenir ingérable.
Puis on suppose que vous allez créer des dossiers dans le formulaire en complétant toujours les informations de C7 à G7

Voyiez la vidéo ci-dessous pour remettre votre base de données sans lignes vides
Une fois fait je vous donnerai le code pour l'enregistrement des nouveaux dossiers

test2

Dites-moi si ok.

Merci pour tout.

Je crois avoir trouvé une solution pour tout.

J'ai détruit la feuille de saisie et je saisis directement dans le tableau. C'est beaucoup plus simple qu'avec un formulaire.

J'ai détruit la feuille de saisie et je saisis directement dans le tableau. C'est beaucoup plus simple qu'avec un formulaire.

Ah ben çà c'est évident dans votre cas

J'y avais d'ailleurs pensé mais bon comme souvent les demandeurs veulent des formulaires...

Par contre cela aurait été sympa de me dire que vous aviez ouvert un fil sur votre question dossier 9 et 21 alors que j'étais en train de chercher une solution -->> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1235824

Si terminé pensez à cloturer le fil

Cordialement

POur le moment tout baigne

Merci encore mille fois a tout le monde.

J'espère que j'ai clôturé tous les dossiers

Rechercher des sujets similaires à "filtre colonne"