Bug d'affichage avec mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les différentes réponses à mes problèmes excel que j'ai pu trouver ici.

Mais pour celui que je vais vous exposer là, je n'ai rien trouver sur le net!

Le problème est donc le suivant :

J'ai une feuille qui bug avec l'affichage du résultat d'une MiFC.

La formule est bonne, mais pour afficher la couleur de résultat je suis obligé de cacher un coup la cellule (utilisation de la roulette souris pour la sortir du champ).

Ce problème n'apparait que sur cette feuille (et donc pas sur les autres du classeur)

je n'ai gardé que cette feuille pour la mettre en pièce jointe. J'ai tout enlevé le reste (formules, macros,...).

Je précise que je ne souhaite pas faire un copier/coller de son contenu sur une autre feuille pour des raisons de divers liens et formule dans le fichier d'origine lié à cette feuille.

Je souhaite pouvoir régler le problème à la source directement.

J'espère que l'un de vous aura une réponse à cela.

En vous remerciant par avance.

Bonjour et bienvenue

je ne comprends pas ce que tu veux dire par

je suis obligé de cacher un coup la cellule (utilisation de la roulette souris pour la sortir du champ).

Je ne vois pas de problème avec ce fichier ; si j'écris G en B5 et que je valide cette saisie, j'ai bien C5 en violet.

Pas toi ?

Amicalement

Nad

Bonjour Nad, George

Je ne vois pas de problème avec ce fichier ; si j'écris G en B5 et que je valide cette saisie, j'ai bien C5 en violet.

Pas toi ?

J'ai le même problème avec le fichier envoyé. C'est comme si c'était dans un premier temps la bordure qui se coloriait, puis à la moindre modif de cette cellule (Mettre un retour automatique à la ligne, augmenter le retrait ou n'importe quoi d'autre), elle prends en compte la MFC.

Je ne vois pas, mais je vais suivre ce post pour voir si une réponse peut se trouver.

Re

J'aurais bien aimé avoir la même erreur pour me rendre compte, mais je viens de ré-ouvrir le fichier et toujours pas de défaut.

Nad

Bonjour Nad,

Non je n'est pas ma cellule en violet. Pour ça je suis obligé de la rafraichir de quelque manière que ce soit.

Et si dans le même classeur, dans une nouvelle feuille, je fais un copier/coller de ma feuille buggé, je n'ai plus le problème.

Par contre, dans mon fichier original, la méthode du copier/coller est exclu du fait des formules liées à cette page. Au moment où j'aurai supprimé ma feuille buggée, toutes les formules y faisant référence me mettront un défaut #ref

Et ça n'empêchera pas le problème de revenir et je me vois mal réécrire les quelques 200 formules à chaque fois (même avec l'outil rechercher/remplacer)

-- 24 Fév 2011, 13:00 --

Mon assistante au bureau n'a pas le problème non plus.

Chez moi j'ai essayé sur 3 ordis différents avec Excel 2003 + XP, 2010 + XP et 2010 + 7 avec le même résultat.

Bon!

Puisque ça n'inspire personne...

Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi ça m'a planté mais j'ai remédié au problème de la façon suivante :

Un "déplacé" de toutes les feuilles vers un autre classeur.

Dans ce cas, toutes les formules suivent cette migration. Les macros suivent mais pas les modules. A sauvegarder donc (importer/exporter)

Voilà!

Bonjour,

J'ai eu un problème un peu similaire récemment et j'ai trouvé mon érreur.

Sur des cellules fusionnées je voulais mettre une liste déroulante avec pour choix: oui; non ou vide

Avec une mise en forme conditionnelle en fonction des choix "oui" ou "non".

C'est le fait d'aller chercher une plage de cellules contenant les choix qu'on souhaite faire apparaitre qui posait problème:

J'étais obligé d'utiliser la roulette de la souris pour sortir la cellule en question du champ, pour "rafraichir" l'affichage, afin que la mise en forme conditionnelle s'affiche vraiment.

Solution:

J'ai écris directement les possibilités/choix "oui;non" dans le champs "Source" dans "Validation des données" et ça fonctionne

En espérant que ça pourra aider

34exemple.xlsx (31.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bug affichage mise forme conditionnelle"