La fonction somme prod

Bonjour à tous et au secours!!!

Je vous met un fichier avec deux onglets le premier onglet s'appelle "engagement" et le 2eme "Variation cumulée".

Dans l'onglet "Engagement" j'ai une colonne " catégories" et l'engagement sur toute l'année en colonne semaines. Je voudrais arriver à trouver une formule de calcul dans le 2e onglet pour me calculer la somme de l'engagement Semaine moins 1, c'est à dire que si je suis en semaine 8, elle fasse la somme de chaque catégorie de la semaine 1 à7.J'ai essayé pleins de formule sans y arriver😭😭😭la solutions que j'ai trouvé c'est

9classeur2-2.xlsm (39.04 Ko)

=SOMME.SI.ENS(Engagement!B:B;Engagement!A:A;A3)+SOMME.SI.ENS(Engagement!C:C;Engagement!A:A;A3) mais le problème c'est que je dois modifier chaque semaine la formule!! Auriez vous une solutions a mon problème ? Merci d'avance à tous!!

bonjour,

une proposition

7classeur2-2.xlsm (33.15 Ko)

Merci de ta proposition mais dans l'onglet Variation je dois avoir une seule colonne du cumul de l'engagement on doit pouvoir ouvrir le fichier et voir directement le cumul... je planche dessus depuis des jours!!!

Bonjour à tous !

Une autre proposition ?

Bonjour JFL MERCI c'est exactement cela qu'il me faut, pour des raisons de sécurité j'ai modifié mon fichier afin de l'envoyer, le vrai je ne peux pas mais en décortiquant ta formule je me retrouve avec

capture d ecran 2025 01 29 113440

Dans le fichier d'origine l'onglet "Engagement" la Catégorie est en colonne C et j'ai des formule(M3) qui vont rechercher la somme des engagements par semaine dans un autre onglet est ce pour cela qu'il me dit PROPAGATION? Merci de ton aide!!!

capture d ecran 2025 01 29 113635

Bonjour à tous de nouveau !

Anonymiser un classeur ne signifie pas changer sa structure.....

Il vous faut :

1. Adapter les plages de ma proposition à votre réalité.
  2. laisser la place nécessaire à la formule pour qu'elle puisse se prolonger automatiquement (en évitant l'erreur #PROPAGATION!) : aucune donnée ou formule saisie sur la plage.

Bonjour,

Bonjour JFL,

dans l'onglet Variation je dois avoir une seule colonne du cumul de l'engagement

fichier adapté. SI le calcul est en mode automatique, la mise à jour se fait dès qu'il y a un changement dans une des cellules concernées par les formules.

10classeur2-2-2.xlsm (32.62 Ko)

JFL,

Merci de ton aide mon fichier marche bien et oui la prochaine je structurerais mon fichier à l'identique !!!! merci de ta réactivité 😊😊😊😊😊

Ps: h2so4 Merci aussi

Bonne fin de journée

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

===> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Fait et encore Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme prod"