Saisi semie automatique pour une liste avec 2000 noms

Bonjour,

Je viens vous demandez conseil car j'ai un fichier avec une liste de 2000 noms et lorsque que je veux faire un choix dans la liste déroulante sa devient galère.

Enfaite je voudrais juste quand je suis dans la cellule B12 et que je tape la premiere deuxième etc lettre du nom sa me sélectionne le nom tous seul.

Je vous met mon fichier.

Merci d'avance.

Bonjour,

Ton fichier en retour dans lequel :

• J'ai remplacé la formule dans ta liste de validation
  • J'ai supprimé le message d'erreur pour éviter d'avoir systématiquement une erreur lors du choix de la lettre dans ta liste de validation.
  • J'ai supprimé la couleur de fond blanche qui se trouvait dans toutes tes colonnes A à E ( Ne jamais faire ! si tu ne veus pas alourdir ton fichier inutilement. Si tu veux une feuille dans le quadrillage, va par Outils / option et sous l'onglet "affichage", décoche la case "quadrillage"

Tape un lettre dans ta cellule puis clique sur la flèche à droite pour afficher la liste des noms relatifs à cette lettre.

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert.

Amicalement

merci pour ton travail.

-- 27 Fév 2011, 13:10 --

petit pb il me pas reconnait les noms en double exemple andré audrey et andré michel jai le choix que pour andré audrey

Bonjour

Normal, ta liste de nom comporte 2 ANDRE mais aucun André Audret ou André Michel

Ajoute les prénoms et tu verras que cela marche

Cordialement

Voila le fichier complet lorsque je saisi le nom de la personne j'ai un remplissage du tableau.

Mais pour en revenir au problème lorsque je choisi le nom exemple andre j'aimerai avoir le choix entre les deux.

Re,

Je vois ton soucis mais bon pas possible de faire une liste de validation qui reprends un nom et te donne le choix des prénoms.

Il faut tu fasses une troisième colonne dans la feuille "information_collaborateur et utiliser cette colonne pour ta liste de validation.

Amicalement

cette a dire une troisième avec un le nom et prénom dans la même colonne ?

Sinon comment je peux faire pour regrouper les deux cellules non et prenons en une avec un espace ou un trait d'union sa résoudrais le pb

re,

cette a dire une troisième avec un le nom et prénom dans la même colonne ?

exactement.

avec cette formule : en C2 de la feuille information_collaborateur --> =A2&" "&B2

Puis en feuille tableau de bord, créer la liste de validation à partir de la colonne C au lieu de A.

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil

Amicalement

jte dit un grand merci sa fonctionne et je connaissait pas cette formule.

Je la note dans un coin ^^.

Bonjour

cela pourrait donner un tableau de ce genre sur lequel j'ai changé les formules et ajouté un Code VBA pour insérer l'heure dans ta colonne "heure de la demande" car la fonction maintenant est instable et va se réactualiser à chaque validation

Cordialement

J'ai une dernière demande pour ajouter une saisi automatique sur le nom en tapant L sa me prechoisie les noms commençant pas L.

Pourrait on me l'expliquer car j'eseille de comprendre la formule pour le refaire dans 1 mois.

Bonsoir

J'ai une dernière demande pour ajouter une saisei automatique sur le nom en tapant L.

Cela me presélectionne les noms commençant pas L.

Quand tu es en B12, la formule de la Validation de données est

=DECALER(information_collaborateur;EQUIV(B12&"*";information_collaborateur;0)-1;0;NB.SI(information_collaborateur;B12&"*"))

La formule DECALER (Aide d'Excel)

DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur)

renvoie ici une plage décalée de 1073 lignes vers le bas

(EQUIV("L"&"*";information_collaborateur;0) renvoie 1073)

et avec le -1 de 1072 à partir de C2, soit C1074, position du premier L de la liste des Noms.

=NB.SI(information_collaborateur;B12&"*")

re,voie le nombre de Noms qui commencent par L, ici

NB.SI(information_collaborateur;"L"&"*") soit 174

La formule renvoie donc le champ (la liste) de la ligne 1073 à 1073+174 soit 1247

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "saisi semie automatique liste 2000 noms"