Integration d'une selection dans un tableau

J'aimerais intégrer dans ma feuille saisie une case en C2 pour rechercher un Produit sur la colonne C6 et suivante.

J'ai ce code dans un autre fichier, mais je n'arrive pas à l'intégrer dans cette feuille.

Private Sub Tbx_Search_Change()

Application.ScreenUpdating = False ' Empêche le scintillement de l’écran
On Error Resume Next ' Gère les erreurs liées à des plages vides ou non visibles

Dim searchRange As Range
Dim visibleCount As Long

' Définir la plage à filtrer (colonne F à partir de la cellule F3)
Set searchRange = Range("F3", Columns("F").Rows(Rows.Count).End(xlUp))

' Supprimer tout filtre existant
searchRange.AutoFilter Field:=1

If Tbx_Search.Value = "" Then
' Si la zone de recherche est vide, masquer les lignes vides uniquement
searchRange.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
Else
' Sinon, appliquer un filtre avec le critère de recherche
searchRange.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & Tbx_Search.Value & "*"
End If

' Calculer le nombre de lignes visibles
On Error Resume Next ' Nécessaire car `.SpecialCells` plante si aucune cellule visible
visibleCount = searchRange.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count
On Error GoTo 0 ' Désactive la gestion des erreurs automatique

' Afficher le nombre de lignes filtrées
[Nbl] = visibleCount & vbLf & " lignes filtrées"

Application.ScreenUpdating = True ' Réactive la mise à jour de l’écran

End Sub

Edit : Merci d'utiliser les balises de code via l'icône </>

Bonjour,

Et si votre produit est vu plusieurs fois, vous voulez quoi comme résultat ?

Crdlt

comme ceci ?

Merci mais ça fonctionne mal

ça a bousillée une partie de mon tableau de droite et il faudait qu'on ne soit pas obligé de type sur retour

J'aimerai savoir ou se trouve le code je ne le trouve pas

re,

Filtre_produit(Nom) dans le module2 et Worksheet_Change du module de la feuille "Saisies"

Il faut déplacer votre tableau vers la ligne 15, on filtre toujours des lignes entières, donc oubien on le met dans une autre feuille oubien des autres lignes.

Bonjour,

BsALv vous a répondu donc mon intervention n'est plus nécessaire si cela vous convient.

NB : Pour votre information, le code que vous essayiez d'utiliser n'est pas valable parce qu'il fait référence à une Texbox placée sur votre feuille et non à une cellule comme vous l'avez dans votre fichier.

Crdlt

re,

salut Dan,

avec un textbox et le tableau déplacé maintenant

Merci ça fonctionne mais j'ai perdu ma possibilité de cliquer sur les lignes produits (qui se mettent en jaune) et qui cumule les produits cliqué.

il y avait aussi a cotée de la cellule de totalisation une cellule RAZ mise a zéro et effacement des lignes jaunes

xxx

Re

il y avait aussi a cotée de la cellule de totalisation une cellule RAZ mise a zéro et effacement des lignes jaunes

Dans l'attente du retour de de BsAlv, Il vous suffit de :

- déplacer le bouton Enregistrer relevé
- Allez à la cellule D21 (RAZ se trouve à cet endroit)
- Faites un COUPER - COLLER sur une autre cellule de votre choix

cela devrait fonctionner

Crdlt

Merci, mais je ne comprends rien, la cellule D21 n'existe plus

Merci, mais je ne comprends rien, la cellule D21 n'existe plus

Si elle est masquée par l'info "oul" que BsAlv a mise dans la textbox
Il vous suffit de supprimer "oul" dans la textbox et cela affichera les lignes

Après ce qu'il faut savoir c'est si vous voulez utiliser la textbox ou faire comme précédemment, utiliser une cellule pour faire vos choix comme vous l'aviez en C2 dans votre premier post.
Après il faut aussi savoir ce que la fonction RAZ doit faire pour vous

Merci, je ne comprends rien plus, je touche à ce fichier moins ça fonctionne, je vais le laisser comme il était en premier.

Personne n'arrive à le corriger dommage

Merci, je ne comprends rien plus, je touche à ce fichier moins ça fonctionne, je vais le laisser comme il était en premier.

Mais si on n'arrive à corriger.
Comme je vous ai écrit :
- dans votre premier fichier vous vouliez utiliser la cellule C2 pour faire le tri dans le tableau en dessous
Le code que vous avez placé est inadapté car il est fait pour une textbox dont je vous ai parlé. Du coup, BsAlv vous a mis un fichier avec une textbox.

Si vous voulez voir votre bouton RAZ, sélectionnez les lignes 12 à 22, puis double cliquer entre ligne 12 et 22 pour afficher les lignes masquée pour voir votre bouton RAZ

je vous montre par vidéo ce que vous devez faire

glycemie

Ensuite il vous suffit de faire un COUPER - COLLER de la cellule D21 vers une autre cellule

Dites-moi

Comme déjà dit "Merci, je ne comprends rien plus, je touche à ce fichier moins ça fonctionne,"

Est-ce qu'une âme charitable me fait la transformation j'ai joint mon dernier fichier.

Re

Ok. Désolé j'ai juste voulu vous expliquer ce que BsAlv a fait pour vous aider.

Que voulez-vous exactement faire lorsque vous écrivez remplacer les deux cellules D et E vers R et S --> Supprimer D3 et E3 ?

En gros si je clique sur R10 vous voulez quoi comme résultat ? ce que D3 fait ou autre chose ?

Merci j'abandonne

le fichier adapté

Re

Merci j'abandonne

Heu ?? Si vous voulez de l'aide, il faut tout de même faire un petit effort pour expliquer le résultat attendu ou répondre aux questions demandées plutôt que de mettre un message "...transformation..." où on ne sait pas ce que vous voulez faire. Le cas échéant n'utilisez par VBA.

Bien que je vous avais écrit ne plus suivre votre sujet, par correction, je vais juste répondre à ce que j'ai compris dans votre fichier posté (sans savoir si c'est cela que vous cherchez)
- Sélectionnez D3 et E3
- CTRL + X sur votre clavier
- Sélectionnez R10
- CTRL + V sur votre clavier

Pour le reste, BsAlv vous a mis un fichier modifié qui peut aussi convenir

A+

Rechercher des sujets similaires à "integration selection tableau"