Insertion automatique d'évènements

Bonjour,

Je suis en train de créer un tableau permettant de regrouper tous les évènements d'une saison culturelle (septembre 25 à juin 26).

Je me demandais s'il était possible que, depuis l'onglet "Spectacles" et "Résidences", changer la date et/ou le nom de l'évènement et que la mise à jour se fasse automatiquement dans l'onglet "Calendrier"?

En vous remerciant d'avance, j'ai joint le fichier en question

Bonjour

Un classeur vide et de spectacles et de Résidences n'aide pas à t'aider...

On n'a aucune idée des horaires des spectacles, de ce qui se passe si l'un est à cheval sur 2 créneaux horaires... ni de ce qui doit s'afficher dans le calendrier

Bonjour,

Normalement aucun spectacle ne sera à cheval sur deux créneaux horaires. Le plus important est de savoir quand commence le spectacle. Sa fin n'a pas besoin d'être affichée.

Je vous ai remis en pièce jointe la tableau avec des infos et un exemple de comment le calendrier est sensé ressembler

Re

Mettre un spectacle par formule dans une cellule ne pose pas de problème si dans le tableau source il y une unique date

Cela en pose :

• au niveau des sources :
    • si plusieurs dates ou heures dans une même cellule de la source
    • si cellules fusionnées dans la source
    • une colonne de date dans un tableau et plusieurs colonnes de dates dans un autre
    • un mélange de date et d'heure dans la colonne horaire
  • au niveau du calendrier
    • de fusionner les cellules, qui plus est avec une logique spécifique : seul VBA peut faire cela et donc tout changement sera lourd à gérer

Il est à noter que le calendrier indique 2025-2026 mais les tableaux sources 2024-2025...

Par ailleurs il faut saisir de vraies heures 19:00 et non 19h00 qui est un texte pour Excel

La limite de 00h complique les choses : 23h serait mieux

En corrigeant les points en bleu on obtient cela (2 spectacles dans le même créneau le 1er novembre...)

Reste donc le problème des Résidences tant en source qu'en restitution

image

Je vous remercie tout d'abord pour votre réponse rapide et précise.

Je m'en doutais que cela allait poser problème avec des cellules fusionnées... je pense que je vais abandonner cette partie

Concernant l'insertion de plusieurs horaires dans une même plage (comme le 01 novembre avec "Planète corail"), quelle est la formule que vous avez utilisée?

Bonjour

J'ai dédoublé les lignes quand plusieurs dates et/ou plusieurs horaires afin d'avoir pour chaque ligne une unique date et heure

Là je pars en réunion.

Je posterai tard ou demain mon classeur

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous afin de vous demander votre classeur, s'il-vous-plaît

Merci d'avance

Bonjour

Tu aurais du me relancer plus tôt car au bout d'un certain temps les classeurs anciens de mon dossier temporaire s'effacent.

J'ai refait, sans doute différemment...

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique evenements"