Addition prix produits avec recherchev

Bonjour à tous,

J'ai un fichier de type facturation et j'aimerais que le prix des produits s'additionnent quand j'en sélectionne plusieurs. Désolé par avance si mes explications ne sont pas très clair.

Sur ma feuille 1 j'ai créé un menu déroulant avec mes produits en A1 et les prix en B1. J'ai donc créé en feuille 2 une base de données des prix des produits pour qu'ils s'affichent automatiquement avec la commande recherchev.

=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Prix!$A$1:$B$5;2;FAUX);"")

Quand je choisis un seul produit le prix s'affiche bien, par contre dès que j'en sélectionne plusieurs le prix disparaît.

Y'a t'il une commande qui permettrait au prix des produits de s'additionner ?

Merci d'avance pour votre aide.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1934sup-lgI56lp6BSCsHsOx7JxgAW_BYaF--a7C8F8c/edit?usp=sharing

Bonjour,

Pouvez-vous partager le fichier en écriture SVP ? J'aurai besoin de tester la formule que j'ai en tête. Merci.

C'est fait :)

Re,

J'ai trouvé une formule qui convient, en découpant le texte de la cellule sur les virgules :

=IFERROR(REDUCE(0; SPLIT(A1;","); LAMBDA(acc;v;acc+XLOOKUP(trim(v);Prix!$A$1:$A$5;Prix!$B$1:$B$5;0))); "")

Il y a besoin de passer par REDUCE pour évaluer chaque valeur entre les virgules une a une, et les sommer ensemble.

EDIT : je vous conseille de rentrer vos valeurs en A1:B5 de la feuille 2 dans un tableau structuré (clic droit > convertir en table). Vous aurez ainsi une formule qui s'étend automatiquement en fonction du nombre de lignes.

La formule devient

=IFERROR(REDUCE(0;SPLIT(A2;",");LAMBDA(acc;v;acc+XLOOKUP(trim(v);Tableau1[Produit];Tableau1[Prix];0)));"")

Merci beaucoup Saboh! Ça fonctionne parfaitement.

Merci également pour la formule avec le tableau c'est encore mieux ainsi.

Bonne fin de journée

Merci pour votre retour, bonne journée à vous aussi.

Rechercher des sujets similaires à "addition prix produits recherchev"