Colorier en permanent une cellule quand clic dessus

Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau avec envoi de mail automatique sans VBA.

J'aimerai savoir si il est possible de mettre une couleur sur la cellule quand on a cliquer sur "envoyer mail". En fait pour être sûre que la relance à bien été faite.

Merci pour votre aide

9classeur2.xlsx (10.25 Ko)

Bonjour,

Oui c'est possible via VBA. Pour cela, dans le code de la feuille contenant les liens, il suffit d'implémenter l'évènement "click d'hyperlien" :

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
  Target.Range.Interior.Color = vbGreen
End Sub

Vous pouvez aussi utiliser Target.Range.Interior.Color = RGB(rouge,vert,bleu)  pour choisir une couleur plus précisément via son code RGB.

Merci mais ça ne fonctionne pas.

Désolée je ne suis pas très douée.

Re,

Excusez-moi vous avez tout à fait raison, en fait les hyperliens insérés via des formules ne déclenchent pas cet évènement… Je ne le savais pas.

Ci-joint un contournement, qui s'exécute lorsque vous sélectionnez une cellule contenant une formule avec HYPERLIEN.

14classeur2.xlsm (15.90 Ko)
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Formula Like "*HYPERLINK*" Then
    Target.Interior.Color = vbGreen
  End If
End Sub

Re,

Merci c'est ça le principe mais quand je clique sur un autre "envoyer le mail" ça ne passe en vert. Quand je copie colle sur mon fichier, ça ne fonctionne pas.

Cela peut venir de moi car je n'y connais rien.

Merci

Il faut ajouter la macro à votre fichier :

1. Dans votre fichier de travail, ouvrez l'éditeur VBE (ALT+F11).
  2. A gauche, il y a la liste de vos feuilles. Double-cliquez sur celle qui contient les liens à colorer.
  3. Coller dans la fenetre qui s'affiche, le code de la macro que je vous ai donnée
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Formula Like "*HYPERLINK*" Then
    Target.Interior.Color = vbGreen
  End If
End Sub

Maintenant quand vous cliquez un lien sur cette feuille, cela devrait le colorier.

PENSEZ A ENREGISTRER VOTRE FICHIER EN .XLSM (et non XLSX) pour sauvegarder les macros.

image

Merci beaucoup pour vos explications.

Ca marche Merci!!

Bonne journée

Je vous en prie. Content d'aider.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "colorier permanent quand clic dessus"