Feuille de calcul horaires hebdo, comment renseigner facilement les heures

Bonjour à toutes et tous,

J'ai des connaissances basiques au niveau d'Excel et apprécie d'en apprendre toujours un peu plus...

J'utilise un tableau pour renseigner le suivi de mes heures hebdomadaires.
Cette feuille de calcul m'est très utile pour me permettre le calcul hebdo puis mensuel de mes heures travaillées.

Ma question risque de vous paraître simplette.....
Afin de faciliter la saisie des chiffres correspondant aux heures (ex : 09:30:00) plutôt que d'utiliser les touches Maj puis Minuscules,
y aurait une manière "pratique" pour taper le chiffre et que celui-ci se renseigne au format 00:00:00 ?

Merci.

image tableau

Bonjour,

Une façon de faire

Formater la cellule avec un format personnalisé :
Sélectionnez les cellules où vous voulez entrer les heures.
Faites un clic droit et choisissez Format de cellule.
Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Personnalisé et entrez ce format :hh:mm:ss

Maintenant entrer une heure sous le format 09:30 ou 9:3 et Excel l'ajustera automatiquement en 09:30:00

Slts

Bonjour Boss_68,

Merci beaucoup pour votre recommandation.

Navré, mon ordinateur portable ne dispose pas au niveau du clavier d'un pavé numérique sur le côté.
De ce fait, pour la saisie des chiffres, je suis contraint d'activer la touche Maj puis revenir en minuscule pour saisir les " : ".
Je recherchais un procédé qui me permettrait de saisir par exemple : 9.15 (tout en majuscules) et pour lequel, l'affichage automatique serai : 9 : 15 : 00.

Merci.

Bonjour,

Navré, mon ordinateur portable ne dispose pas au niveau du clavier d'un pavé numérique sur le côté.

Au cas où tu veux peut-être un code VBA dis le moi avec éventuellement les plages ou se situe tes heures

Ou alors sans VBA avec une petite manipulation dans les Options d'Excel

Slts

Et tu n'as pas de touche CAPS LOCK ?

Crdlmt

Bonsoir,

Navré, je ne connais absolument rien en code VBA... j'aurai dans ce cas besoin de vos indications.
Si cela est plus aisé pour vous, manipulation autre, oui, volontiers merci.

Bonsoir,

Voir explication dans PJ

Slts

Bonjour Boss_68,

Un grand MERCI pour ton explication !

Tes indications me permettent de pouvoir saisir d'une seule traite mes horaires sans prise de tête avec les touches Maj et minuscules,
cela va métamorphoser mes enregistrements !

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "feuille calcul horaires hebdo comment renseigner facilement heures"