Problème de formules

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un tableau et j'approche de la finalisation.

Cependant, je rencontre des difficultés à mettre en place le fonctionnement des heures normales, (police rouge) qui ne doivent pas apparaître s'il s'agit d'un dimanche ou d'un jour férié.

De même pour le dimanche s'il s'agit d'un jour fériés.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonjour,

Merci pour votre proposition ;-)

J'ai continué à chercher et finalement trouvé.

Merci tout de même.

Vous utilisez pour ne pas afficher en colonne G la formule suivante : =SI(OU(NB.SI($Q$2:$Q$13;B2);JOURSEM(B2;2)=7);"";MOD(E2-H2;1))

J'avais trouvé celle-ci en utilisant l'addition des colonnes dimanche et jours fériés en K (insertion de colonne) : =SI(K2=$L$1;E2-H2;"") si rien en K, dans ce cas total - nuit ;-) → (en L1 = 00:00).

Merci de vous être penché sur la question.

Bonne journée.

Bonjour

Malgré tout ci joint ma solution...

A+ François

Bonjour,

Je vous remercie pour votre travail, cependant, un problème de valeur se présente dans vos formules.

Dans la cellule C8, si vous indiquez 22h00 à 7h30, vous obtiendrez un total de 9 heures et 30 minutes alors que le tableau ne mentionne que 8 heures de nuit.

En effet, si vous saisissez 22h05, marquant ainsi le début de l'heure nocturne, alors la formule fonctionne correctement.

Je vous souhaite une excellente journée.

je ne comprends pas

22h00 à 7h30 >09h30

22h00==>06h00 08h00 de nuit

06h00==>07h30 01h:30 de jour

et tu veux trouver combien ?

Crdlmt

Il s'agit de la formule de Fanfan38.

Cette dernière débute un samedi à 22h00 et se termine le lendemain, dimanche, à 7h00. Le tableau indique un total de 9h30, cependant, dans les colonnes, seules 8h00 sont mentionnées comme heures de nuit.

Si vous travaillez un samedi, alors les heures comprises entre minuit et 6h00 sont considérées comme des heures de nuit, tandis que les heures suivantes sont classées comme celles du dimanche.

Bonne fin de journée capture d ecran 2025 01 25 164147

Bonjout

Excuse petite erreur de ma part

J'ai mis plus grand que debN au lieu de =>debN

A+ François

Merci Fanfan38mais

la formule en G7 a été effacée sinon elle afficherai 1:30en plus des heures de nuit et de dimanche.

Merci

Exact

le fichier corrigé

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "probleme formules"