Gestion note de frais

Bonjour,

Mon fils vient de débuter dans la vie active.

Pendant 15 mois il va faire un "graduate program".

Il bénéficie d'un véhicule mais doit faire l'avance pour ses pros du véhicule (carburant, parking, péage, entretien,....)

en outre il bénéficie d'une aide de 350 euros pour le logement mais également par note de frais.

Enfin pour les repas, il a droit pour midi sur note de frais également avec un max à 20 euros.

pour lui faciliter la tâche, et la gestion, j'ai fait un fichier (voir en pièce jointe)

Mais je souhaiterais votre avis !

Pour ma part je vois 2 améliorations mais je ne sais pas faire

• pour saisie des dates un userform de calendar pour éviter la saisie.
  • comment changer de mois sans faire un nouveau fichier chaque fois (mais en gardant les info pour chaque mois)
39frais-pro.xlsx (20.34 Ko)
  • MERCI Pour votre avis et aide !

Bonjour

Pourquoi faire 3 tableaux, c'est compliquer inutilement et limiter les possibilités.

Une unique tableau structuré avec les colonnes : Poste, Type, Date, Nombre, Montant, Montant aide, Montant Net

Un segment pour filtrer par Poste et un TCD pour la synthèse par mois et poste

Exemple dans ton fichier avec un nouvel onglet, pour la saisie (la source des listes déroulantes ont été refaites selon la logique des tableaux qui existe depuis plus de 20 ans), le segment pour filtrer, le TCD sur l'onglet synthèse avec ses segments si besoin.

40frais-pro2.xlsx (36.29 Ko)

Petit rappel : on obtient la date du jour en saisie avec CTRL ;

Selon les version Excel et Windows utilisées l'ajout d'un calendrier est différente

Bonjour

J'ai fait encore plus simple (voir la feuille frais)

39frais-pro.xlsx (29.15 Ko)

A+ François

RE

J'ai fait encore plus simple (voir la feuille frais)

Nous n'avons pas la même conception de la simplicité...

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos proposition.

J'aime bien celle de 79chris et me semble plus adapté aux besoins !

Même si besoin de l'adapter.

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "gestion note frais"