Conversion automatique NB.SI.ENS en FILTER

Bonjour à tous,

Serait il possible, qu'un débutant puisse mettre en place quelque chose qui puisse convertir automatiquement le contenu d'une cellule dans laquelle il y aurait une fonction NB.SI.ENS en formule FILTER avec évidemment exactement les mêmes conditions en ajoutant donc simplement la plage à envoyer.

Pour vous offrir une projection, sur une feuille de calcul j'ai bon nombre de cellules avec du NB.SI.ENS (d'une autre feuilles de calcul) , j'aimerais donc parfois savoir quelles cellules sont concernés par le résultat de ces NB.SI.ENS. Il faudrait par exemple que je puisse selectionner ou renseigner la cellule qui contient le NB.SI.ENS, pour qu'elle soit convertie en FILTER dans une autre cellule.

Ca me semble compliqué mais après je me dis que c'est peut être qu'une question de language et qu'il faut savoir lui parler au sheet pour qu'il s'exécute... Mais bon si toutefois ca semble juste déjà possible, n'hésitez pas à me le dire... Merci beaucoup déjà juste pour l'effort de lecture.

Cordialement,

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez indiquer votre version d'Excel (abonnement 365, 2021 ??) dans votre profil.

Ensuite, c'est peut-être possible via VBA. Mais pouvez-vous joindre un fichier d'exemple avec la formule initiale, et la formule à retourner ? C'est indispensable pour faire une macro correcte.

Et pouvez-vous confirmer que vous préférez sélectionner les cellules à modifier manuellement, plutôt que de changer l'ensemble des cellules contenant NB.SI.ENS.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "conversion automatique ens filter"