Hauteur de ligne

Je vous soumets un petit problème qui m'empoisonne la vie ...

Lorsque l'on entre du texte dans une cellule excel par défaut et que je vais à la ligne par ALT-ENTER, pas de souci, la ligne devient plus haute et s'adapte au texte entré.

Si j'indique une hauteur de ligne déterminée, et que je fais la même manœuvre, la ligne bien sur ne change pas de hauteur et éventuellement le texte change de taille pour s'adapter à la cellule.

Là où le souci commence, c'est lorsque je veux revenir en arrière, c-à-d revenir à une hauteur par défaut (11,25) , j'ai beau entrer du texte, la hauteur ne change pas et c'est le texte qui devient microscopique.

J'aimerais donc parvenir à revenir à une hauteur "réellement" par défaut, c'est à dire qui s'adapte au contenu en hauteur sans modifier la taille de la police

J'espère que je me suis bien faite comprendre ..

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

J'ai essayé de reproduire le défaut, mais je n'y arrive pas

Lorsque l'on entre du texte dans une cellule excel par défaut et que je vais à la ligne par ALT-ENTER, pas de souci, la ligne devient plus haute et s'adapte au texte entré.

Jusqu'ici ok

Si j'indique une hauteur de ligne déterminée, et que je fais la même manœuvre, la ligne bien sur ne change pas de hauteur

Ok

le texte change de taille pour s'adapter à la cellule.

Pas du tout , la taille reste identique et du fait que la hauteur ne change pas, une partie du texte est masquée

Vérifies si tu n'as pas des macros en activité sur ton fichier

Bonne journée

Merci de la réponse, mais mon problème n'est pas résolu

Même si le texte ne change pas de taille (ajuster) la hauteur n'est plus modifiée si on a touché une fois à la hauteur . Ce que je voudrais c'est pouvoir revenir en arrière et revenir à une hauteur par défaut qui s'adapte au texte entré

Bonjour

Double clic sur la séparation de deux lignes

Ta ligne s'ajustera automatiquement

dble clic hauteur ligne

Ou aussi

renvoyer a la ligne

Bonsoir,

Pour revenir comme tu dit,

double clique en dessous du N° de ligne

çà peut s'envisager par macro

Amicalement

Claude

Merci de vos réponses, en effet cela fonctionne mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement, (il y a plus de 1500 feuilles à vérifier ......)

La feuille fait partie d'une application dans laquelle des profs indiquent des remarques aux élèves. Actuellement la hauteur est fixée, mais cela provoque trop de soucis lorsque les commentaires sont trop longs. N'existe-t-il aucun moyen de retrouver la configuration d'origine ?

Bonjour

1500 feuilles ou 1500 lignes ?

Avec une macro évènementielle

A copier dans le code de la feuille

Clic droit sur le nom de l'onglet

Puis "Visualiser le code"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  Rows(Target.Row).AutoFit
End Sub

A chaque modification d'une cellule, cela redimensionnera la hauteur de la cellule

Bonne soirée

1500 bulletins constitués chacun de 3 feuilles, sur une des feuilles viennent s'insérer les commentaires éventuels de chaque prof , ce qui fait entre 10 et 15 commentaires potentiels par bulletin ... Vous comprenez ma demande ...

Merci pour la macro, mais cela fait partie d'une grosse application.. je vais tester.

C'est quand même étrange qu'un programme aussi performant qu'excel ne prévoit pas un moyen "simple" pour "récupérer" une hauteur de ligne automatique ...

Bonjour à tous

C'est absolument génial de trouver la réponse à ce que l'on cherche en moins d'un quart d'heure !

Je remercie tout le monde, béotien posant la question bien libellée et expert donnant la réponse.

Bonne journée à tous

Marc

Où est la coche "résolu" ?

Elle n'est pas sous ce cadre ni dans celui des options ci-dessous

Bonjour (enthousiasme tempéré)

Je rencontre deux problèmes avec cette macro.

Elle fonctionne pas à chaque fois.

J'ai modifié une case mais elle ne s'est pas mise à la bonne taille (il manquait toujours la première ligne).

Ca fonctionne pas comme je l'attendais.

Case B 1 ligne, Case C 3 lignes

Si je modifie la case B, la ligne s'adapte au contenu nouveau de cette case (2 lignes) mais scouise le contenu max de la case C (je perds la première ligne).

Merci de votre aide.

Marc

Bonjour

Un fichier dans lequel tu expliques le problème est préférable

Bonjour

Merci pour la main tendue.

Néanmoins je ne trouve plus où on charge le fichier pour récupérer l'url à claquer dans le message.

Il n'y avait pas un bouton en bas de message à côté d'envoyer qui ouvrait une popup avant ?

Besoin d'aide pour envoyer les données !

De plus idem si c'est résolu tout à l'heure, je n'ai pas de coche ci-dessous : il n'y a comme boutons que "sauvegarder le brouillon", "Aperçu", "Envoyer". Y'a un upgrade à faire qqpart ?

Bonne journée

Marc

Bonjour

Pour envoyer un message si <= 300 Ko (penses à le compresser)

joindre un fichier

Ou tu as cjoint

http://cjoint.com/index.php

c joint
mava1059 a écrit :

si c'est résolu tout à l'heure, je n'ai pas de coche ci-dessous

Normal tu es venu squatter ce sujet

Tu n'es pas le "propriétaire" (initiateur du sujet) donc tu n'as pas les clefs ( la coche) pour fermer

Bonjour

Merci et sorry. Je ne devais pas avoir les yeux ouverts. Évidemment la mémoire est revenue à la lecture.

J'ai mis l'explication dans le premier onglet du fichier joint.

Squatteur, c'est un qualificatif qui j'accepte, qui me plait

Cheers mate

Bonjour,

A tester avant d'envisager cette solution avec une procédure événementielle (Worksheet_Change).

Sans grande conviction

Public Sub Hauteur_lignes()
Dim Ws As Worksheet
Dim nbLignes As Long, i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    Set Ws = Worksheets("LISTE ECOLE")
    With Ws
        nbLignes = .Range("Tableau1").Rows.Count       
        For i = 2 To nbLignes
            With .Rows(i)
                .HorizontalAlignment = xlGeneral
                .VerticalAlignment = xlTop
                .WrapText = True
               .UseStandardHeight = True
            End With
        Next i
    End With
End Sub

Merci Jean-Eric

Que je comprenne bien les instructions :

je recopie ce code dans mon onglet Clic+D Visualiser le code avec les deux dropdown de la fenêtre à Worksheet pour celle de gauche et Change pour celle de droite.

Ce faisant en ajoutant un caractère dans une cellule quelconque d'une ligne, cela a marché uniquement pour deux lignes max (G280, G281, O283, G284 : cerclé vert) mais pas en G289 (cerclé rouge) où cela nécessite trois lignes pour que son contenu soit entièrement visible (Collège François Rabelais).

Et quand je retire ce caractère en trop (j'ai tapé le chiffre 1), la ligne retrouve sa hauteur insuffisante (G280, G281 : cerclé rouge).

Par contre visiblement j'ai perdu les deux paramètres de dropdown du début : worksheet & change (cf. seconde copie !).

A ce point je ne sais plus et me sens vraiment ignare !

A+

Marc

Salut,

Tu n'as qu'à tout sélectionner et cocher la case mentionnée plus haut. Pour être certain de tout sélectionner, tu n'as qu'à cliquer sur le carré dans le coin gauche entre ligne 1 et colonne A

Bonjour

Merci de ta réponse.

Néanmoins je ne la comprends pas.

Le code VB d'un onglet (Visualiser le code) s'applique à l'onglet sans qu'on ait besoin de sélectionner l'intégralité du tableau avec la case en haut à gauche non ?

Par contre j'ai réussi à repositionner la macro sur "worksheet" "change" comme indiqué par Jean-Eric (en ne copiant que le "corps" de celle-ci de dim à end with).

Néanmoins le comportement n'est toujours pas correct.

Ca ouvre jusqu'à deux lignes (mais pas trois) quand je modifie le contenu d'une case.

Et quand j'enlève ce caractère "parasite", la ligne revient à une ligne même si le contenu de la case en nécessiterait deux comme le montre la copie d'écran que j'ai attaché dans le message précédent.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça m'arrive.

Ca parait normal de voir tout le contenu de toutes les cases d'une ligne non ?

Pourquoi ça ne marche pas en "standard" sans macro.

Y'a un effet de bord d'une modif de version ou c'est un vrai bug ?

Je n'ai pas la bonne version ? 14.0.7106.5003.

Tu as des données dans un ficher et tu ne les vois pas toutes : c'est aberrant non ?

Bonne journée

Est-ce que tu as essayé d'effacer les formats? Habituellement, ça remet la cellule à zéro mais sans en effacer le contenu. De plus, tu n'as pas besoin de macro pour le faire. En Excel 2010, tu n'as qu'à aller dans le menu accueuil et c'est dans à droite dans édition. Si c'est une version antérieure, tu peux aller dans le menu édition effacer et format.

Bonne chance

Rechercher des sujets similaires à "hauteur ligne"