Transfert de valeur d'une table a l'autre

Merci mais j'ai une erreur de compilation

erreur

RE

J'ai oublié un " avec Saisie

'on vide les données de la table "Saisies"

If Worksheets("Saisies").Range("P8").Value <> "" Then

With Range("Saisies").ListObject

.ListColumns("G7").DataBodyRange.ClearContents

.ListColumns("Menu").DataBodyRange.ClearContents

.ListColumns("Poids").DataBodyRange.ClearContents

.ListColumns("Plat").DataBodyRange.ClearContents

.ListColumns("Commentaires").DataBodyRange.ClearContents

End With

End If

Application.EnableEvents = True

End Sub

J'ai toujours une erreur

RE

Il convient de préciser la ligne où se situe l'erreur

J'envoie

aussi le fichier Excel pour que tu puisses tester

xxx1

RE

Le tableau s'appelle t_Saisie

On a le même exemple plus haut
With Range("t_Saisie").ListObject 'avec la table "t_Saisie" de la feuille "Saisies"

Certes j'ai répondu un peu vite mais tu sembles ne rien connaître en VBA et ne pas savoir déboguer même des choses très simples.

Effectivement, je ne comprends pas grand-chose en VBA mais j'essaie d'apprendre.

C'est la raison pour laquelle j'ai joint le fichier excel pour que quelqu'un me le corrige une fois pour toutes.

Je vois que j'agace tout le monde. Je vais laisser tomber. Bonne soirée et merci encore je vais essayer de me débrouiller autrement.

RE

Je t'ai néanmoins donné la réponse...

Oui, mais je suis incapable de corriger. C'est la raison pour laquelle j'ai joint le fichier excel pour qu'une âme charitable me le corrige une fois pour toutes, mais je vois que ne t'intéresse pas de me corriger directement ma source.

RE

Le but d'un forum est de t'aider à progresser, pas de faire le travail sinon tu ne progresseras pas.

De plus ma réponse est précise donc il suffit de la lire attentivement...

J'ai appris quelque chose. (Il faut dire qu'a 82 ans c'est de moins en moins facile).

'on vide les données de la table "Saisies"
If Worksheets("Saisies").Range("P8").Value <> "" Then
With Range("t_Saisie").ListObject
.ListColumns("G7").DataBodyRange.ClearContents
.ListColumns("Menu").DataBodyRange.ClearContents
.ListColumns("Poids").DataBodyRange.ClearContents
.ListColumns("Plat").DataBodyRange.ClearContents
.ListColumns("Commentaires").DataBodyRange.ClearContents
End With
End If

Si j'ai bien compris le code, la condition pour vider la table, il faut que P8 soit vide

J'ai corrigé aussi Range("P8") par ce que la condition doit être que Q8 soit vide

RE

Je n'ai fait que suivre tes instructions

Ou alors quand la Zone P8 est remplie et que l'on clique sur "enregistrer relevé"

seulement dans ces conditions, la macro "enregistrer relevé" est alors suivie de l'effacement des données Q S U V W 6-7-8

Mais c'est bien si tu as su rectifier.

J'ai donné des cours à des stagiaires de 14 à 87 ans donc tu as encore du temps si tu as la volonté

Dommage que tu n'habites pas en Suisse, ça m'aurait intéressé.

J'ai une question version actuelle de la page de statistique (janvier) est-ce possible de transformer avec les jours ? comme mon deuxième fichier joint.

Merci pour la réponse

xx1
xxx

RE

Il suffit de sélectionner les dates du 1er au 31 et d'appliquer le format de date jjj jj

image

Merci, j'ai appris beaucoup de chose aujourd'hui, bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "transfert valeur table"