Mise en couleurs d'une case suivant les critères

HPS - SHELL
TRS N°
HPS - SHELL
TRS Date
SHELL
Due Date
1 - SHELL
TRS N°
2 - SHELL
TRS Date
3 - SHELL
Status Code
4 - SHELL
Time limit or Delay
5 - SHELL
HPS-SHE-TN-004816/07/202429/07/2024devient rouge-128
HPS-SHE-TN-017413/01/202526/01/2025devient orange3
HPS-SHE-TN-007709/10/202422/10/2024SHE-HPS-TN-007729/10/2024B - Proceed Change as Noted & Resubmitdevient vert

Bonjour - Suivant des critères la colonnes 4 doit se colorier.

La colonne 4 - si le colonne 1 est vide et que la colonne 5 est inferieure à 0 ( ex: 0 à -150 ), la case de la colonne 4 devient rouge

La colonne 4 - si le colonne 1 est vide et que la colonne 5 est superieure à 1, la case de la colonnedevient orange

La colonne 4 - si le colonne 1 est non vide, alors la case de la colonne colonne 4 devient vert

Je ne sais pas si c'est possible - Merci pour votre appui

Bien cordialement

Bonjour

Vous pouvez réaliser cela avec une mise en forme conditionnelle en prenant l'option "Utiliser une formule pour chaque cas de couleur et en plaçant les critères ci-dessous :
En supposant que la première ligne est la ligne 3
- Sélectionnez G3 et puis Mise en forme conditionnelle
- Placez les formules ci-dessous pour chaque cas et choisir la couleur

Orange --> =ET(ESTVIDE(A3);H3>0)
Rouge --> =ET(ESTVIDE(A3);H3<0)
Vert --> =ET(A3<>"";ESTVIDE(H3))

- Une fois fait recopiez le format de G3 vers le bas jusque la dernière ligne de votre tableau (ici ligne 5)

Vous devriez avoir ceci :

image

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Cordialement

Bonjour Merci de votre reponse rapide - Je ne vois pas "Utiliser une formule pour chaque cas de couleur" dans la forme conditionnel

je vous joint le fichier - pouvez vous remplir - SVP - Merci

Je ne vois pas "Utiliser une formule pour chaque cas de couleur" dans la forme conditionnel

?? Si après avoir cliqué sur l'icone Mise en forme cond. , vous cliquez sur Nouveau, vous avez cette fenêtre

image

pouvez vous remplir - SVP - Merci

Bah oui, mais cela ne vous sert pas pour apprendre. Essayez déjà sur base de mes indications et dites-moi si ok ou pas

Edit : Là je viens de voir que vous avez des formules en colonne V. Donc ce que je vous ai proposé ne va pas fonctionner. Il faut que la MFC reconnaisse qu'il y a une formule en colonne V

Les formules comme ceci :

Orange =ET(ESTVIDE(O9);ESTFORMULE(V9);V9>0)
Rouge =ET(ESTVIDE(O9);ESTFORMULE(V9);V9<0)
vert =ET(O9<>"";ESTFORMULE(V9);ESTVIDE(V9))

Dites moi si vous y arrivez ou pas

j'ai fait modifié - c'est okay

Merci de votre aide

Bonne journée

Parfait !
Merci du retour

Pensez à cloturer le fil

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "mise couleurs case suivant criteres"