Tri automatique et renseignement de ligne

Bonjour,

Je joins un modèle avec quelques exemples types renseignés. Le tableau sur lequel je travaille contient beaucoup plus de colonnes que je dois renseigner concernant des activités.

Je remplis ce tableau en utilisant toujours la première ligne vide.

Je souhaiterais que le tableau se retrie automatiquement une fois que j'ai inscrit la date (colonne A) et l'heure de début de l'événement (colonne C).

Je souhaiterais que le tri se fasse d'abord par date, puis par heure de début.

Comme je souhaite continuer à remplir cette ligne et que mon tableau va comporter un grand nombre de ligne, je souhaiterais qu'après le tri, le curseur soit placé sur la ligne (voire la cellule de la colonne D de la ligne) que j'étais en train de compléter.

En plus de cela, j'aimerais qu'on voie le curseur à l'écran (sans avoir à scroller ou changer de cellule pour qu'Excel prenne en compte la nouvelle position du curseur).

Et pour aller jusqu'au bout, s'il était possible que la première colonne soit toujours visible à l'écran, ce serait miraculeux.

Merci à vous

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Vous avez mis votre tableau au format structuré et dans ce type de tableau il ne faut jamais avoir de ligne sans données
Donc votre dernière ligne étant complétée un premier point est de supprimer toutes vos lignes depuis la ligne 17 jusque la fin du tableau.

Question par rapport à votre demande :
- est-ce que vous allez créer une feuille par mois ? Je suppose que non au vu des données de votre tableau mais comme je vois Janvier 2025...

NB : Le mieux est de consacrer une seule feuille plutôt qu'une par mois. Ce sera plus facile pour la gestion du fichier

Crdlt

Edit : un Projet : Le tri automatique dès qu'une des deux colonnes 1 ou 3 sont renseignées

Bonsoir,

Peut-être un truc comme ça, le tri ce fais sur les dates colonne 1....... mais uniquement lorsque la colonne 5 est renseigné

à tester

Slts

bonjour Utiilisateur_Excel42, salut boss_68,

un essai

Bonjour Dan, BSAlv, Boss_68,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité et désolée pour mon délai de réponse.
Le tableau peut tout à fait être restreint aux lignes renseignées. Je n'avais pas pris en compte le fait que lorsqu'on remplit la première ligne vide, le tableau est redéfini pour prendre en compte la nouvelle ligne et du coup, on a bien les menus déroulants.

La proposition de Boss_68 correspond tout à fait à ce que je veux faire.

Milles mercis

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique renseignement ligne"