Réaliser un outil de suivi via Excel
Je n'arrive pas à valider les codes et je retourne sur la même ligne à chaque fois.
Ci-joint print
Je n'arrive pas à valider les codes et je retourne sur la même ligne à chaque fois.
Ok mais c'est pas dans le même code que vous avez l'erreur.
Là logique ... je ne vous ai pas écrit d'aller mettre LigR = LigR +1 à cet endroit dans le code Private Sub Worksheet_Change...
Revoyez le point 3 ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1234499
Ok c'était plus bas.
Sub Liste_agence() 'ajout liste dans agence dans feuille saisie
Dim tablo As Collection
Dim plage As Range, c As Range
Dim TS As ListObject
Dim item, liste
Dim f As Worksheet
Set tablo = New Collection
Set TS = Range("Tab_Base").ListObject
Set f = Sheets("Formulaire de saisie")
On Error Resume Next
For Each c In TS.ListColumns(4).DataBodyRange
tablo.Add c.Value, CStr(c.Value)
Next c
For Each item In tablo
liste = liste & item & ","
Next item
On Error GoTo 0
With f.Range("K5").Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, Formula1:=liste
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End SubPourquoi une nouvelle anomalie qui remonte
.Add Type:=xlValidateList, Formula1:=listeLa je suis perdu. Et pour la suite comment enlever les dossiers qui ne sont pas concernés par l'agence ?
Pourquoi une nouvelle anomalie qui remonte
Merci du fichier et message mais je ne sais rien faire avec.
Dites-moi comment vous procédez ?
Et pour la suite comment enlever les dossiers qui ne sont pas concernés par l'agence ?
Que voulez-vous dire ?
Pour le fonctionnement :
1. Clic sur le bouton LISTE AGENCE --> cela remplit la liste déroulante avec toutes les agences qui sont mentionnées dans la feuille Base.
2. vous choisissez l'agence à rechercher dans la liste. Cette action vous affiche tous les dossiers en dessous (ligne 8 et suivantes)
3. Pour voir un dossier dans la feuille Suivi, vous sélectionnez un numéro de dossier dans la colonne J puis vous validez avec le bouton "VALIDER". Cette action vous renvoie sur la feuille Suivi pour visualiser les données du numéro de dossier choisi.
4. Si vous ne voulez plus voir les dossiers en dessous, il vous suffit de vider la cellule K5 manuellement. Mais on peut l'ajouter au bouton Liste agence si vous voulez. Dans ce cas, chaque fois que vous allez cliquer sur ce bouton, la plage recherche sera vidée et la liste déroulante sera réinitialisée. Dites-moi.
EDIT :
Il y a une chose que vous devez faire :
- Clic droite sur le nom de l'onglet Feuille Saisie puis choisir "visualiser le code"
- Dans le code Private Sub Worksheet_Change, juste avant Set TS = Feuil2.ListObjects(1) 'tableau en feuille Base, ajoutez cette ligne
Range("J8:L16").ClearContentsAprès quand vous choisirez une une autre agence dans le liste cela videra les lignes 8 et 16
Si souci dites moi, je vous reposterai le fichier avec les modifications
Bonjour DAN,
Avec toutes mes excuses de revenir seulement vers vous mais je viens de réessayer les différentes modifications et je n'arrive toujours pas (jsuis trop un noob
Si souci dites moi, je vous reposterai le fichier avec les modifications
Je reveux bien votre aide !
Merci beaucoup et une bonne fin de journée.
Bonjour
Hum, je ne pense pas c'était compliqué à suivre mais revoici votre fichier.
Important : Vous devrez repartir de ce fichier là pour la suite afin de ne pas se perdre si vous voulez d'autres modifications.
Modifications :
- le bouton Enregistrer est apparent (c'est plus clair sans quoi on ne sait pas qu'il y a un bouton à cet endroit et on risque d'aller cliquer là par erreur). Lorsque vous cliquerez sur ce bouton Enregistrer le code vérifiera que toutes les rubriques entre E5 et E13 sont complétées avant enregistrement dans la feuille Base.
- le bouton Liste agences, vous permet d'actualiser la liste déroulante en K5 des agences reprises en colonne D de la feuille Base.
- le bouton Valider permet de faire la recherche choisie afin de montrer les données dans le formulaire de suivi. Vous devez toujours sélectionner un dossier en colonne J avant de cliquer sur le bouton. Le cas échéant un message vous avertit.
NB :
- le bouton Valider ira mettre le numéro de dossier choisi en A1 de la feuille de Suivi et vous rapatrie les données depuis la feuille Base
- si vous connaissez déjà le numéro de dossier vous pouvez l'entrer directement en A1 de la feuille Suivi plutôt que de passer par une recherche en feuille Saisie
Faites un test
Crdlt
Merci DAN,
Je viens de reprendre le fichier et vous en remercie.
Question avant d'avancer :
- le bouton Liste agences, vous permet d'actualiser la liste déroulante en K5 des agences reprises en colonne D de la feuille Base.
Il est plus facile de taper le nom de l'agence ? De plus en K8 il y a un décalage et les dossiers ne ressortent pas tous.
Si en K5 je modifie la cellule, elle aura un impact sur le reste des codes ?
re
Il est plus facile de taper le nom de l'agence ?
Vous trouvez ? en faisant le choix dans la liste vous êtes certain de ne pas vous trompez.
Si vous voulez aussi mettre manuellement le nom des agences et ne pas être obligé de respecter Majuscule minuscule, faites comme ceci :
- Cliquez dans K5
- Allez dans le menu Données -> cliquez sur l'icône "validation de données"
- Cliquez sur l'onglet Alerte d'erreur et décochez la case "quand des données non valides sont tapées"
De plus en K8 il y a un décalage et les dossiers ne ressortent pas tous.
Non je ne vois pas de décalage. Si vous choisissez MARSEILLE, vous avez les dossiers 6 et 5 et les valeurs de H5-F5 et H6-F6 de la feuille bas.
Si en K5 je modifie la cellule, elle aura un impact sur le reste des codes ?
Que voulez-vous dire ?
Là si vous choisissez une autre valeur dans la liste les dossiers correspondant seront affichés dans la liste K8 et suivantes.
Je suppose que vous faites l'essai sur le fichier posté ?
EDIT :
Une chose que vous devez faire dans le fichier
- Clic droite sur le nom de l'onglet "Formulaire saisie"
- choisir l'option "Visualiser le code"
- Mettez cette instruction juste en dessous de la ligne "Option explicit"
Option Compare TextBonjour Dan,
Un grand merci
Une petite dernière :
vous avez les dossiers 6 et 5 et les valeurs de H5-F5 et H6-F6
Si je souhaite que dans les résultats en K8 (Formulaire de saisie) il y est un ordre ex : date de la plus récente à la plus l'ancienne ou vice-versa ou carrément un autre critères. C'est possible ? Je dois modifier quoi dans le code ?
Pour la suite, je vais avancer doucement en essayant de comprendre et pas trop toucher mais il est possible que je vous resollicite
Encore un grand merci de votre patience, accompagnement, aide...
Belle journée à vous et à bientôt (c'est certain)
Bonjour,
Si je souhaite que dans les résultats en K8 (Formulaire de saisie) il y est un ordre ex : date de la plus récente à la plus l'ancienne ou vice-versa ou carrément un autre critères. C'est possible ? Je dois modifier quoi dans le code ?
Là il vaut mieux ne pas aller modifier le code.
Le plus simple est de trier votre feuille Base au préalable surtout si vous voulez faire différent tri.
Si vous savez définir les différents tris que vous voulez je peux vous ajouter un code qui vous permettra de choisir via une boite à message dans laquelle vous devrez choisir une option.
Là soyez précis dans ce que vous voulez