En VBA code erreur 1004

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau dans le monde d'excel et surtout en VBA :)

Je me tourne donc vers vous pour obtenir une solution à mon problème, j'ai un message d'erreur Code 1004 durant le déroulement de ma macro.

ci-joint mon fichier

d'avance merci

bonjour,

l'erreur 1004 provient de l'instruction

NbDéparts = Application.Ceiling(TotalJoueurs / 4)

pour laquelle il manque un paramètre. Je suppose qu'il faut arrondir au multiple de 1, donc adapter l'instruction ainsi :

NbDéparts = Application.Ceiling(TotalJoueurs / 4,1)

mais il doit y avoir une erreur de logique dans la macro car elle part en boucle infinie.

Pour corriger le code, il faudrait connaitre les contraintes du tirage au sort.

bonjour,

Une proposition de correction selon ma compréhension des contraintes. D'abord les joueurs avec golfette (H ou F), mais pas de groupe avec uniquement des joueurs avec golfette, puis on répartit les femmes (pas de groupe avec uniquement des femmes) puis on complète les groupes avec les hommes. J'ai ajouté un peu d'aléatoire au tirage.

message supprimé

Bonjour, merci pour vos propositions,

voici mes critères lors de l'élaborations de mon script :

Critères pour le tirage au sort des départs :

1. Former des départs de 2 équipes de 2 joueurs, avec une préférence pour des équipes mixtes.
  2. Associer les joueurs en golfette par paires, en veillant à avoir au moins une golfette dans un départ.
  3. Identifier les joueurs en golfette en rouge.
  4. Donner la priorité aux départs de 3 joueurs si nécessaire.
  5. Maximiser les départs à 4 joueurs. Si cela n'est pas possible, créer des départs à 3 joueurs et éviter absolument des départs à 1 ou 2 joueurs.

Exemple idéal :
Pour 22 joueurs :

• 4 départs à 4 joueurs.
  • 3 départs à 3 joueurs.

À éviter :
Créer 5 départs de 4 joueurs et 1 départ de 2 joueurs.

Merci d'avance.

bonjour,

Associer les joueurs en golfette par paires, en veillant à avoir au moins une golfette dans un départ.

Faut-il favoriser ou essayer d'éviter d'avoir 2 golfettes dans une paire ?

Non, pas nécessairement.

A+

rebonjour,

Pour les golfettes ce n'est pas clair pour moi, Je reformule ma question, par un exemple

imaginons 4 H et 4 F dont 2 H et 2 F avec golfette (GH GF) et 2H et 2F sans golfette (H et F)

quelles combinaisons sont valides, quelles sont les combinaisons à favoriser ?

départ 1: GH-GF-GH-GF départ 2: H-F-H-F

ou

départ 1: GH-GF-H-F départ 2: GH-GF-H-F

ou

départ 1: GH-F-GH-F départ 2: GF-H-GF-H

ou

?

Hello,

Merci pour la réponse,

les versions correctes sont réponse 1 et 2, laissons le hasard décider, la réponse 3 doit être éliminée (départ 1: GH-F-GH-F départ 2: GF-H-GF-H).

A+

re,

les versions correctes sont réponse 1 et 2, laissons le hasard décider, la réponse 3 doit être éliminée (départ 1: GH-F-GH-F départ 2: GF-H-GF-H).

Pour moi la 1, départ 2: est en contradiction avec la deuxième partie de la règle 2, à savoir "en veillant à avoir au moins une golfette dans un départ."

Règle 2 : Gestion des joueurs avec golfette

Principe :

Associer les joueurs inscrits avec golfette par paires, en veillant à ce qu'il y ait au moins une golfette dans chaque départ.

Détails de la règle :

• a) Les joueurs inscrits avec golfette doivent être regroupés par paires.
  • b) Les départs peuvent contenir une seule golfette, sans obligation d'en avoir deux.

Exemples de configurations possibles :

Pour 9 joueurs avec golfette et 10 joueurs sans golfette :

• Départ 1 : Équipe de 3 joueurs sans golfette (H - F - H).
  • Départ 2 :
    • Équipe 1 : 2 joueurs avec golfette (GH - GF).
    • Équipe 2 : 2 joueurs avec golfette (GH - GF).
  • Départ 3 :
    • 2 équipes de 2 joueurs sans golfette (H - F et H - F).
  • Départ 4 :
    • Équipe 1 : 2 joueurs avec golfette (GH - GF).
    • Équipe 2 : 2 joueurs sans golfette (H - F).
  • Départ 5 :
    • Équipe 1 : 2 joueuses avec golfette (GF - GF).
    • Équipe 2 : 1 joueur avec golfette et 1 joueur sans golfette (GH - F).

Légende :

• H : Homme sans golfette.
  • F : Femme sans golfette.
  • GH : Homme avec golfette.
  • GF : Femme avec golfette.

j'ai l'impression de discuter avec une intelligence artificielle.

La règle 2 n'est pas respectée dans l'exemple donné ou alors j'ai mal compris la règle.

en veillant à ce qu'il y ait au moins une golfette dans chaque départ.

le départ 3 est sans golfette alors qu'il existe une possibilité de lui en attribuer en inversant une paire avec le départ 2.

Oui, vous avez raison, j'ai utilisé l'intelligence artificielle pour rendre ma réponse plus lisible et compréhensible.

Concernant votre observation, je laisse au hasard du tirage au sort la liberté d'intégrer une ou deux golfettes dans les départs. Il est également possible que certains départs n'en contiennent aucune.

bien,

Donc il n'est pas nécessaire de tenir compte de cette règle "en veillant à ce qu'il y ait au moins une golfette dans chaque départ.", Je pense que maintenant tout est clair.

Bonjour,

une proposition ( à tester)

Merci,

Tous les critères ont été respectés.

Pour des raisons de visuel, serait-il possible d’inverser l’ordre des départs dans la présentation ?

Nous souhaiterions débuter avec les parties de 3 joueurs, suivies de celles de 4 joueurs.

Merci d’avance pour votre retour !

bonjour,

fichier adapté

Rechercher des sujets similaires à "vba code erreur 1004"