Excel 2016, formatage spécial texte et nombre

Bonjour à tous,

Sur une cellule donnée, je désir taper un nombre et au final, obtenir le texte avant le chiffre, le chiffre et le texte après le chiffre:

J'ai utilisé le format suivant:

Personnalisé

"Poids INITIAL "0000" Gr"

Je tape

1440

J'obtiens

Poids INITIAL 0001 Gr

=================

ex: Je veux taper le poids

1440

et obtenir dans la cellule

Poids Initial 1440 Gr

Merci pour votre aide

@+

Robert

Bonjour,

Ceci:

"Poids initial " # ###\ " Gr"

Cdlt

Merci Arturo83, mon sauveur

@+

Robert

Bonsoir à tous !

Dans mon environnement (M365), la formulation initiale retourne le résultat attendu :

image

Le souci serait-il lié à la version 2016 d'Excel ?

Bonjour JFL,

Cela ne fait que quelques mois que je suis passé sous excel 2021, avant j'avais excel 2007, j'ai donc gardé les vieilles habitudes et n'ai même pas pensé à tester sous 2021 la solution de Boby71C et effectivement, ça marche bien aussi sous 2021, donc cette une amélioration comme beaucoup d'autres qui simplifie l'utilisation de l'outil, mais n'est pas compatible avec toutes les versions, heureusement qu'il y a toujours les bonnes vieilles méthodes.

Cdlt

Messieurs, vous êtes les Rois d' Excel.

Actuellement, je me bas avec un graphique pluviomètre qui n'est pas de ma création et que j'aimerai comprendre avant de l'annualiser.

Je vous renouvel un Grand MERCI de participer à mes demandes

@+

Robert

Bonjour à tous,

Pour votre information, le problème mentionné par Boby71C n'est pas un souci de version mais une subtilité des formats personnalisés qui existe depuis longtemps (toujours ?)

Dans un format mêlant nombre et texte, la présence d'un espace entre la partie nombre et la partie texte donne une division par 1000 du nombre concerné.

Pour le nombre 1440, le format "Poids INITIAL "0000" Gr" affiche bien Poids INITIAL 1440 Gr

tandis que le format (avec un espace entre 0000 et " Gr") "Poids INITIAL "0000 " Gr" affiche Poids INITIAL 0001 Gr

Bien à vous

Bonjour BeGood,

Oui, l'insertion d'un espace affiche la valeur divisée par 1000, c'est bien connu, mais dans le cas de Boby71C, il n'y a pas cet espace.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

mais dans le cas de Boby71C, il n'y a pas cet espace.

Certes, mais ce que présente Boby71C n'est qu'une transcriptions manuscrite du format Excel réel. Au vu du résultat obtenu, je suppose que cet espace existe dans le format personnalisé.. Il pourrait nous le confirmer s'il repasse dans cette discussion.

Amicalement

Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas l'astuce de l'espace.

Je confirme ce que dit BeGood, en écrivant ma formule dans ma demande, j'ai accidentellement bien écrit la formule

Bon dimanche à vous

@+

Robert

Rechercher des sujets similaires à "2016 formatage special texte nombre"