Mise en forme conditionnelle

J'ai un souci dans ce tableau (entretien pro sessad copie (première ébauche).

La mise en forme conditionnelle en orange doit être seulement dans les 6 mois précédentes à la date d'aujourd'hui.

Le tableau de suivi des entretien pro base vierge est mon tableau final que je devrai dupliquer qui sera ma base de travaille (que je protégerai avant de le publier à mes assistantes rh)

J'explique le principe :
chaque établissement aura sa liste du personnel avec leur date d'entrée, la date du premier entretien (au bout de 2 ans) et ainsi de suite.
1er entretien à +2 ans de la date d'entrée
2ieme à +4ans de la date d'entrée / à +2ans du 1er
3ieme à +6ans de la date d'entrée / à +2ans du 2nd / à +4ans du 1er - le bilan se fait en même temps que le 3ieme entretiens SI les 3 entretiens ont été fait.

La colonne date d'ancienneté n'a pas de légende particulière.
La colonne date d'entretien n°1 doit se rapporter à la légende sauf si date inscrite en suivant etc..

Mise en forme pensée :
Légende :
- que 6 mois avant la date inscrite > la cellule soit en orange
- que 1 mois avant la date inscrite > la cellule soit en rose écriture noire
- que si la date inscrite est dépassée > la cellule soit en rose écriture rouge gras

- que dans la ligne, si la date inscrite est en approche ou dépassé alors voir légende si dessus ; SAUF si l'entretien a été réalisé alors la cellule précédente, perd sa mise en forme et elle redevient classique.

AIDEZ MOI svp

Bonjour,

Merci de lire ou relire la charte de ce forum SVP
https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

Il y est bien indiqué

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Perso, je n'aide pas les cross posteurs

Bonjour,

C'est l'une des premières fois que je demande de l'aide, et je ne connaissais pas ce principe et m'en excuse, je cherchais simplement à multiplier mes chances de solutionner mon problème, cela fait plusieurs semaines que je suis dessus.

Excusez moi, et bonne journée à vous.

Salut Manon,

pas le temps maintenant mai, si tu n'as pas de réponse d'ici ce soir, d'ici ou d'ailleurs -m'est égal-, je me pencherai su ta demande.
Reviens voir, c'est tout ce qu'on demande!

A+

D'accord, merci beaucoup.

Très gentil de ta part

La solution a été trouvé via un autre forum, je peux mettre la solution si cela peut aider.

Merci beaucoup à vous tous.
Bonne journée

Bonjour,

Vous ne devriez même pas poser la question, pensez un peu aux autres

Si quelqu'un à les mêmes soucis... merci, oui de déposer la solution ici SVP !

Voici les solutions trouvées.

Bonne journée à tous

Salut Manon,

3 jours infernaux plus tard...
_ simplement encoder la date d'ancienneté pour que les dates d'entretien se calculent
- un double-clic pour valider les entretiens ou le bilan
- dans cette version, il faut encore changer manuellement la date de l'entretien si elle ne correspond pas à la date de validation de cet entretien
- la date et l'heure de modification s'inscrivent à chaque changement

Sauf erreur, pas vu grand'chose dans le fichier posté dernièrement!

6manonfoui-v1.xlsm (34.82 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"