Descente de gradient

bonjour, jai 2 fichiers

le premier regression linéaire qui fonctionne me semble-t-il

le deuxieme regression polynomiale qui ne fonctione pas ; la formule marticielle en I11: I13 quand j'etire la formule à doite il n 'y a pas de convergence des coef a,b,c du polynomes du second degre

Bonjour,

Juste une question, n'êtes-vous pas sur Excel abonnement 365/2021+ ? (si oui vous pouvez mettre à jour votre profil) Vous avez dans le fichier de régression polynomiale des formules matricielles utilisant la propagation automatique (dans la régression linéaire, ce sont des formules "classiques"/pré2021 entrées avec CTRL+MAJ+ENTREE).

je suis sur excel 365

mettre à jour quel profil sur le foraum, comment on fait

Salut @BsAlv, comment LINEST passe d'une expression linéaire à quadratique ? Je ne connaissais pas cette "seconde option". Je vois que tu as mis les 2 colonnes [X,X^2] comme argument, et qu'en rajoutant les X^3 on trouve de la même manière les coefs du polynôme de degré 3… Mais ce n'est écrit nulle part dans la doc ! Super astuce.

Après je ne sais pas dans quelle mesure l'OP cherchait à "retrouver" ce résultat via un calcul itératif, et sur cette partie je bloquais personnellement.

merci à tous

mais je vais clore cette discussion et reposer mon problèmes autrement

Pour mettre à jour votre profil, c'est dans mon compte > profil public Mon profil public

C'est important car les fonctions disponibles changent.

Rechercher des sujets similaires à "descente gradient"