Report de données - recherche et plusieurs conditions

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la formule pour faire un report de donné automatisée en fonction de plusieurs conditions pour élaborer un plan d'accompagnement.

1- Onglet "global" : tableau avec

- le nom des personnes

- la thématique d'accompagnement (sous forme de liste déroulante)

- le moment de la journée (sous forme de liste déroulante)

- 7 colonnes avec les jours de la semaine : avec oui / non

- case commentaire

2- Onglet des jours de la semaine

C'est là ou j'ai besoin d'aide : il s'agit de reporter les données des "noms" et "commentaire" dans les thématique d'accompagnement, le moment et le jour où c'est indiqué "oui"

Comme plusieurs noms et commentaires peuvent être reporter, il faudrait pour une meilleure lecture un saut à la ligne

Je vous mets le fichier en pièce jointe pour une meilleure compréhension

d'avance un très grand merci pour votre aide

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

En cliquant sur transfert la colonne 2 des feuilles journalières s'effacent et les données de la feuille Global sont copiées...

A+ François

Bonjour François,

Merci pour ta réponse et le temps consacré

La macro fonctionne.

Toutefois si je souhaite rajouter un item dans les thématiques, la macro se bloque. J'aurais surement du mettre les listes en format tableau. L'outil sera surement voué à évoluer en fonction des nouvelles thématiques d'accompagnement

Je suis pas experte en macro : j'ai un peu peur de ne pas pouvoir agir si le fichier se bloque.

Est-ce qu'une formule peut remplacer la macro ? quitte à la devoir modifier les références des cellules d'un onglet dans la formule, ça je sais faire !

Si c'était faisable par formule j'aurai utilisé une formule

La macro est simple

J'ai mis les après midi en D et E pour te permettre de modifier les données...

A+ François

Bonjour à tous,

Une proposition par formule Excel365, pour le lundi matin, à adapter pour l'après-midi et les autres jours de la semaine
en Global B4 (et en activant le retour à la ligne automatique) :
=LET(n;Tableau2[[Nom ]];t;Tableau2[[thematique ]];m;Tableau2[[Moment ]];j;Tableau2[lundi];c;Tableau2[[commentaire ]];f;FILTRE(n&c;(j="oui")*((m="matin ")+(m="journée "))*(t=A4);"");JOINDRE.TEXTE(CAR(10);;f))

À voir si c'est bien ça que vous voulez.

Merci BeGood, ça fonctionne parfaitement.

Merci également à François pour la macro

Belle soirée

Rechercher des sujets similaires à "report donnees recherche conditions"