Bonjour,
Je cherche comment calculer le taux de disponibilité de serveurs, par mois, en pourcentage.
Actuellement: J'utilise une liste d’alertes issues de ma supervision (feuille "DATA"), sur laquelle je réalise un 1er calcul pour le temps de chaque coupure ( colonne "D"). Je génère ensuite un TCD affin d'avoir la somme du temps d’indisponibilité de chaque machine par mois.
Le calcul du taux de disponibilité peut-être réalisé à la main sur une petite quantité de machine (en réalisé j'ai + 40 machines).
Mon calcul pour le taux de disponibilité: (100*(Temps de disponibilité))/Nombre de secondes dans le mois
Là où je bloque (uniquement sur la feuille "TCD") :
- Conversion du temps du TCD "Somme de Temps de coupure" en secondes
- 1 min 52 s; Résultat souhaité = 112 s
- Convertir la quantité de seconde en nombre classique pour pouvoir les soustraire aux "secondes dans le mois"
- Je ne cherche pas le format "hh:mm:ss" mais juste la quantité de secondes "1234"
- Extension de la formule présente en L16 et L17 vers le bas tout en conservant la cellule G28 pour cette colonne par exemple
- Quand je l'étend vers le bas, Excel modifie la valeur "G28" de la formule ( voir la formule en L18 à L22), même en sélectionnant deux cellules avec la logique souhaité
Merci du temps que vous prendrez pour me répondre.