Problème de menu Excel

Bon jour

J’ai deux fichiers : Un avec les données originales et un autre qui permet de mettre les colonnes dans l’ordre que l’utilisateur défini. Le menu déroulant prend les information de la première ligne du fichier original. L’utilisateur choisi dans le menu déroulant le titre souhaité, cela affiche dans la colonne les données correspondantes du fichier original.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Je ne connais malheureusement pas VBA seulement C++ mais ce n’est pas la même syntaxe comme je l’ai remarqué. Merci pour vos réponses.

Excusez moi pour mon français ; je suis en train de l’apprendre.

Bonjour et bienvenue

Dans "feuille de référence" tu sélectionnes les colonnes A à H et tu vas dans INSERTION ==> Nom ==> Créer à partir de la sélection (ou quelque chose du genre - je suis sous 2007 et ne me rappelle plus exactement les mots exacts)

Tu coches "Ligne du haut"

Dans ta feuille "mise en forme" en A3 tu mets cette formule :

=SI(ESTERREUR(INDIRECT(A$2));"";INDIRECT(A$2))

Tu tires la formule vers la droite et vers le bas.

Amicalement

Nad

Merci pour tas réponse rapide !

Le problème que j'ai ce que le fichier "Fichier_de_referenc" il est dynamique. Les données changent. Dans ta solution je ne peux pas changer le titre… Ca dois être indépendant du contenu du ficher "Fichier_de_referenc".

Re

A chaque fois que tu fais des changements dans la feuille référence, tu refais la manip - ça prend 1 seconde

Nad

Ok merci beaucoup! Ca marche!

Amicalement

trinat

J’ai un petit problème... Avec cette solution il n'est pas possible d'avoir des titres plus que un mot... Dès qu'il a une espace ça ne marche plus… Est-ce que vous avez une solution pour ce problème ?

Amicalement

trinat

Bonjour

Tu mets un tiret - Exemple : Ton_Mot

Amicalement

Nad

Non, ça dois marcher sans trait. Ce fichier il est écrit par hasard et je ne veux pas chaque fois changer les titres…

Amicalement

trinat

-- 02 Mar 2011, 14:01 --

J’ai trouver la solution de mon problème : Avec la fonction SUBSTITUE je remplace tous les caractères qui posent des problèmes.

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(C2;" ";"_");"'";"_");":";"_");"/";"_");",";"_");"(";"_");")";"_")

Et finalement j'ai crée une macro qui écrit automatiquement les formules dans les cases.

amicalement

Trinat

Rechercher des sujets similaires à "probleme menu"