Fichier reporting mensuel Informatique

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterais mettre en place un système de reporting mensuel pour différents éléments liés à notre infrastructure informatique. L'objectif est de disposer d'un suivi régulier et précis de ces données afin d'optimiser nos ressources et d'anticiper d'éventuels problèmes.

Plus précisément, je souhaiterais inclure dans ce rapport les informations suivantes :

• Utilisation des services Microsoft 365 :
    • Volume de données stockées sur Outlook (en Go).
    • Volume de données stockées sur Teams (en Go).
    • Volume de données stockées sur OneDrive (en Go).
    • Nombre d'utilisateurs actifs pour chaque service (Outlook, Teams, OneDrive).
  • Sécurité de la messagerie :
    • Nombre de spams bloqués par notre solution anti-spam.
  • Performance du réseau :
    • Consommation de la bande passante internet (en volume de données et/ou en débit moyen).
  • Maintenance des postes de travail :
    • Pourcentage de postes de travail mis à jour avec les derniers correctifs de sécurité et les dernières versions des logiciels.

Je suis ouvert à toute suggestion et je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils quant à la manière de collecter et de présenter ces données de manière claire et concise.

Cordialement,

Bonjour et bienvenue,

Mais quel rapport avec Excel ? C'est dans vos outils de gestion admin que vous trouverez ces informations.

Bonjour , en effet mais je cherche un fichier pratique afin que je renseigne ces differents element pour presenter a mes collegues lors de reunions mensuels

Rechercher des sujets similaires à "fichier reporting mensuel informatique"