Epaisseur des bordures (impact sur la dernière cellule de la feuille)

Bonjour à tous,

Ceci est une information qui peut vous intéresser :

Je suis en train de développer une appli pour nettoyer le contenu des classeurs. En phase de tests, sur une feuille en particulier, impossible de supprimer la dernière ligne vide. A force de chercher le pourquoi du comment, j'ai fini par trouver la raison.

La dernière ligne non vide de la feuille, comporte une bordure "Epaisse" sur plusieurs cellules. Je supprime la bordure et là ça fonctionne.

Pour en avoir le cœur net, j'ai reproduit la même chose sur un nouveau classeur, en utilisant les touches CTRL-Fin et en enregistrant le classeur à chaque modif.

Voilà le résultat :

Aucune bordure, CRTL-Fin sélectionne F7

sans bordure

Idem pour bordure simple

bordure simple

Avec une bordure épaisse CTRL-Fin sélectionne F8 (même chose avec une bordure double)

bordure epaisse

Un retour à une bordure simple CTRL-Fin repasse sur F7.

En Vba, la recherche de la dernière cellule de la feuille sera donc impactée par cette situation (ActiveSheet.UsedRange.Select, Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address etc.)

J'ai testé cette particularité sur différents ordinateurs et le résultat est le même.

A voir si chez vous il en est de même.

Bonne journée

Eric

Ps : Mon appli de nettoyage des classeurs est en phase de tests. Elle permettra, non seulement de nettoyer le contenu des feuilles, mais également de supprimer les déchets de compilation laissés par VBA (classeurs Xlsm Xlsb).

Bonjour à tous

L'appli de nettoyage est disponible (rubrique Téléchargements/Utilitaires).

Rdv ici (Lien) pour plus de détails et télécharger le pack.

Bonne journée

Eric

Rechercher des sujets similaires à "epaisseur bordures impact derniere feuille"