Bonjour,
J'ai un sujet qui sera peut-être très simple pour certains d'entre vous, n'ayant jamais fait de macros et n'en ayant pas besoin normalement dans mon métier, je me trouve bien embêtée avec un fichier assez chargé en données.
Je vous ai fait un exemplaire anonymisé et simplifié mais si vous avez la réponse pour cette partie, je devrais pouvoir me charger du reste du fichier original.
Voilà, je souhaite à chaque fois décaler les infos colonne "Positionnements" (ici la prochaine est la 5) pour mettre les infos en bas de la colonne 3, de même pour la colonne 6 dont les infos doivent se retrouver en bas de la colonne 4.
Il faudrait également reprendre la date en intitulé de la colonne 6 pour l'intégrer en colonne 2 en face des informations nouvellement ajoutées et la prolonger autant de fois que j'ai de positionnements correspondants (10 positionnements).
Il faudrait en dernière étape, prolonger de ces 10 nouvelles lignes la valeur déjà présente dans la colonne 1 "Mot clé".
J'ai tenté l'enregistrement de macro et de m'aider également d'IA, au mieux on m'a déplacé mes données mais en décalé, pas très probant...
Merci d'avance pour votre aide !