Bonjour à tous,
En premier lieu, je tenais à m'excuser car je n'ai pas trouvé l'information à ma question.
Cela ne dois pas être trop compliqué mais impossible de trouver les bon mots clé pour trouver ma demande je pense.
Bref, voici mon besoin :
Je souhaiterais obtenir en première ligne à partir de la colonne G un nombre de colonne qui me donnerai ceci :
SI C1=2 alors G1="Point 1"et H1="Point 2")
Si C1=5 alors G1="Point 1", H1="Point 2",I1="Point 3", J1="Point 4" et K1="Point 5)
Etc...
Donc en fonction de C1 (qui peut varier de 1 à 100) j'aurais plus ou moins de valeur en ligne 1.
Je vais créer un modèle excel pour pas que l'on puisse écraser le fichier et ainsi partir toujours d'une base saine avec 1 seule colonne pour conserver le format du tableau (Est-ce comme cela qu'il faut faire ?).
L'idée par la suite est d'utiliser ce tableau pour en faire un Tableau Croisée Dynamique et du coup, je ne sais pas si le tableau croisée dynamique prendra en compte les nouvelles colonnes ou si je devrais le redimensionner à chaque fois .
Je vous remercie pour l'aide.
PS : si du code VBA doit être écrit et si jamais il m'en ait proposé, vous pourriez juste m'aider à comprendre les codes des lignes et leurs fonctions ?
Merci beaucoup à la communauté.