Imprimer des étiquettes via libre office calc

Bonjour, je vous sollicite, car je sèche .

Je voudrais, imprimer des étiquettes à partir des colonnes, nom, prénom, adresse.

Pourriez-vous m'indiquer un process simple et efficace ?

Bien à vous.

Bonjour Gilbert
Voici ma proposition avec une nouvelle feuille "Etiquette". A adapter. J'ai inséré une colonne supplémentaire en colonne B (num) pour numéroter les lignes.
Maintenant il faut savoir:
- combien d'étiquettes par page (j'ai initialisé 2 colonnes et 6 lignes)
- La taille des étiquettes
Cdt
Papy Henri

Merci, je vais regarder çà.

les étiquettes ont une dimension de 105*57.

Deux colonnes et cinq lignes.

Je vous tiens informés.

Je vous remercie par avance

Merci pour ce retour.
Avec 2 colonnes et 5 lignes et les dimensions données des étiquettes.
Cdt
Papy Henri

Super.

En revanche, il y a des doublons.

Lorsque je clique sur 2, les nom 3 reviennent dans une étiquette différente etc... C'est normal ?

Auriez-vous une solution pour éviter ces doublons ?

Je vous en remercie par avance.

Bonsoir gibert et le forum

Lorsque je clique sur 2, les nom 3 reviennent dans une étiquette différente etc... C'est normal ?

Je ne comprends pas la question. Vous cliquez sur 2 dans quelle cellule?

La feuille "Etiquette" comporte bien 10 étiquettes de Noms1, Prénoms1, adresse1 à Noms10, prénoms10 et adresse10.
Vous imprimez cette page, puis vous changer le 1 de la cellule G1 par 11 pour avoir les étiquettes suivantes, vous imprimez à nouveau, puis vous changer 11 par 21 et ainsi de suite, tant qu'il ya des étiquettes à imprimer.
Bien entendu, la colonne B de feuille "Renouvellement ATDA 2024" doit être bien remplie.
A vous relire
Papy Henri

Je vous envoie, la planche d'étiquette 1 et la 2, cela sera plus parlant qu'une explication.

Vous voyez les doublons ?

Merci par avance.

Bien à vous.

J-p

Bonsoir,

Désolé, mais je pensais que ma réponse de hier soir était bien claire.
Vos copies d'écran montre bien que la saisie du chiffre 1 en cellule G1 génère bien les étiquettes de 1 à 10, et que la saisie du 2 (à ne pas faire) elles vont de 2 à 11.
Donc une page correspond bien à 10 étiquettes différentes. Pour avoir une nouvelle série d'étiquettes, il suffit de remplacer le 1 de G1 par 11 (soit 1+10) et ainsi de suite. En faisant de cette manière, aucun doublon ne peut avoir lieu.
Je ne peux pas mieux dire.
Papy Henri

Bonjour,

En effet, je n'avais pas compris.

Je vous remercie sincèrement.

Bien à vous.

Merci pour ce retour.

Bonjour à tous le monde,

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2025 qui démarre.

Par la suite, dans le tableau joint à mon questionnement dans la conversation , une solution m'a été proposé qui fonctionne très bien.

Aujourd'hui, je voudrais corriger la formule qui permet la prise en compte des étiquettes en mode automatique.

Il faudrait que la formule puisse générer les informations relatives au nom, prénom et adresse lorsque la cellule O affiche "oui".

J'ai un peu cherché, mais je dois avouer que mes connaissance ne sont pas à ce niveau.

Si une personne à une solution, j'en serai ravi.

Bien à vous.

Bonjour gibert et le forum
Me voici de retour et Meilleurs Voeux également.
J'ai repris la version test2 que je vous avais proposée le 31/10/2024.
J'ai créé une macro qui s'active en cliquant sur le bouton VERT "Cliquer pour Numéroter en Colonne B les étiquettes à imprimer".
Si la valeur "Oui" est trouvée en Colonne O, alors la fiche est numérotée en Colonne B.
Il suffit, comme avant, d'imprimer la ou les feuilles étiquettes.
Désolé, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Cdt
Papy Henri

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup, c'est trop cool.

De retour après la grippe. pfff

Rechercher des sujets similaires à "imprimer etiquettes via libre office calc"