Bonjour à toutes et à tous,
Je dois créer une feuille de calcul qui génère automatiquement une référence composée de 6 lettres et 4 chiffres. la colonne D contient les 4 lettres du code catégorie, la colonne E un code fournisseur et la colonne F contient le nombre tapé à la volée. La colonne H le code complet généré.
Evidemment, je désire que si je tape 12 Excel génère 0012 et le colle avec le résultat de la case voisine pour générer mon code: ... La colonne G rajoute le nombre de 0 nécessaire. C'est dans cette colonne G que se pose le problème : voici la formule que j'utilise pour générer la suite de chiffres :
=SI(F2<10;CONCATENER("000";F2);SI(ET(F2>=10;F2<100);CONCATENER("00";F2);SI(ET(F2>100;F2<1000);CONCATENER("0";F2);F2)))
Comme vous le remarquerez sûrement j'ai mis en gras italique là où le problème se pose. Je devrais mettre à la place de cette condition SI(ET(F2>=100;F2<1000) Sinon à la valeur 100, la bête ne fera pas son travail... Or si je mets ce signe égal, Excel me renvoie la formule sans rien faire... J'ai cherché à comprendre, j'ai isolé cette formule pour l'essayer seule non seulement pas de changement mais si je tape en colonne F la valeur 102 j'obtiens le même résultat, c'est à dire rien...
Avec toutes les autres valeurs de 1 à 9 999 tout se passe bien (avec la première formulation), mais pour cette seule valeur avec la formule corrigée qui devrait le prendre en compte, ça plante. Je ne comprends pas, pourriez éclairer ma lanterne?
Merci d'avance et bonne année !