Reprise d'un solde

Bonsoir,

Sur mon onglet " F1 " figure le solde des débits (E15) et des crédits (F15) de la feuille concernée. Lorsque j’active le filtre " Section" sur une rubrique, les soldes de cette même rubrique sont totalisés en E15 et F15 et le solde en G15.

Je souhaiterai que le budget attribué à chaque section sur l’onglet " Sections " soit repris dans la totalisation des crédits de la section concernée de l’onglet « F1 » pour obtenir un solde impacté par ce budget. Idem pour l’onglet

" F2 ".

Je vous remercie par avance pour votre implication dans cette recherche.

Bien cordialement

44test-solde.zip (48.71 Ko)

Bonsoir

J'ai eu du mal à comprendre ta demande.

Tu es en mode calcul "Manuel" ; c'est pour cela que ta formule SOUS.TOTAL ne bouge pas.

Vas dans l'onglet OUTILS ==> Options - Dans l'onglet "Calcul" tu coches "Automatique"

Amicalement

Nad

Bonjour,

Des précisions : cellule E15 => total des débits, cellule F15 => total des crédits et solde en G15. C’est le résultat de la totalisation de toutes les opérations sur l’onglet F1.

Lorsque j’actionne le filtre "Section" du même onglet, je peux sélectionner une section. Alors s'affiche les opérations du choix fait avec le filtre. Dans ce cas sont repris dans les mêmes cellules la totalisation des opérations enregistrées dans la section.

Je souhaiterai que la cellule G15 (solde) soit rajouté le budget alloué à cette même section dans l 'onglet "Sections" (je ne veux pas rajouter ce budget comme une opération dans l 'onglet F1).

EX : filtre sur section Gymnastique : total des débits en E15 : 45, total des crédits en F15 : 345, solde en G15 : 300. C’est dans ce solde que je souhaite reprendre le budget alloué à cette section dans l’onglet "Sections" et la cellule E24 pour la gymnastique, soit 350. Donc, solde que je souhaite voir figuré en G15 de l'onglet F1 = 350 + 300 = 650

Par contre, lorsque le filtre est libre, total des opérations de la page uniquement.

J’espère avoir été plus précis sachant que sur mon fichier (Excel 2003) toutes les onglets sont bien en automatique dans "option=> calcul ? ...

Maintenant est-ce possible ?

Je vous en remercie par avance

Bien cordialement.

24test-solde.zip (48.68 Ko)

Bonjour

Avec une formule Matricielle (à valider avec CTRL+Maj+Entrée)

=F15-E15+RECHERCHEV(INDIRECT("D"&EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(D18:D31;LIGNE(D18:D31)-MIN(LIGNE(D18:D31));;1));0)+17);Sections!A17:E29;5;0)
35test-solde.zip (52.43 Ko)

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "reprise solde"