Création d’étiquettes d’adresses d’expédition

Bonjour,

Je suis vendeur sur Amazon et je cherche à automatiser la création des étiquettes d’adresse pour les enveloppes.

Alors je pars d’un fichier sheet qui liste les commandes avec un tas d’informations. Le but est de créer en 1 clic grâce à un google script, un document PDF qui s’ouvre quand il est généré, contenant les étiquettes, sur une page chacune. Mes étiquettes font 50mm de haut sur 80mm de large.

Pour la mise en page de étiquettes, le tout en majuscule, il faut :

1. une première ligne avec le nom et prénom (écrit en grande taille et gras)
  2. Une deuxième avec l’adresse 1 (écrit en petite taille)
  3. Une troisième avec l’adresse 2 (écrit en petite taille)
  4. Une quatrième avec l’adresse 3 (écrit en petite taille)
  5. Et une dernière avec le code postal puis la ville (écrit en moyenne taille)

CF un exemple de ce que j’ai en tête :

img 4152

Dans l’idée il faut laisser de la place si le client à un nom ou une adresse très longue.

Ce qui serait bien si possible ce serait que si le client ne rempli pas toute les lignes d’adresses, par exemple que la 1 ou la 1 et 2, que les lignes suivant celle qui est vide remonte. Je ne sais pas si je suis clair

Et si possible, que les fichiers crées le soient dans un dossier google drive nommé « Bordereaux Amazon » par exemple.

Je mets ci-joint le document google sheet avec une liste de commande exemple (anonymizé) que je garderais et dont je remplacerais juste la feuille en important la nouvelle liste de commande.

Je vous remercie déjà infiniment, j’ai essayé pendant des heures avec google Gemini, il m’a beaucoup aidé, nous étions proche mais comme je n’y connais rien en code dès qu’il y avait une erreur c’était la catastrophe…

Je suis également ouvert à toute modification ou amélioration, MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "creation etiquettes adresses expedition"