Partager classeur en local avec macros

Bonjour à tous,

Je sèche depuis quelques heures ... j'ai besoin de votre aide .

J'ai créé un fichier dans lequel les onglets sont protégés et qui contient des macros. Je voudrais que ce soit fichier puisse être modifié par plusieurs de mes collègues. J'ai donc utilisé la méthode de partage du classeur (hérité), mais je reçois ce message à l'exécution de mes macros :

image

A savoir que mes macros présentent la même "structure", soit qu'elles déverrouillent la feuille, exécute le code, puis reverrouille la feuille (voir exemple).

Sub Exemple()
Sheets("Feuil1").Unprotect Password:="1234"
(...)
Sheets("Feuil1").Protect Password:="1234"
End Sub

J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur Internet mais je n'ai rien trouvé...

Je voudrais (idéalement) que ce fichier reste verrouillé, tout en laissant des cellules modifiables pour mes chers collègues et qui autoriserait l'exécution de macros déverrouillant certaines feuilles. Est-ce possible ?

Merci d'avance !!

Bonjour,

Apparemment, il n'y a pas d'anomalie. Il se pourrait bien que le problème soit lié au code situé avant la protection de la feuille.

Cdlt

Je ne comprends pas ? Selon toi, ce serait possible d'exécuter cette macro sur une feuille protégée et partagée (hérité) ?

Le problème vient du fait que le partage des classeurs (hérité) en Excel limite ou empêche certaines fonctionnalités, notamment celles liées à la protection et à la modification des feuilles à l’aide de macros. Lorsque le classeur est partagé, la méthode "Unprotect" peut échouer car la fonctionnalité est restreinte dans ce mode.

Utilisez une méthode comme OneDrive, SharePoint, ou Excel Online, qui prend en charge l'édition collaborative et les macros.

Sinon à part ça je ne vois pas.

@Arturo83 oui c'est ce que j'ai effectivement cru comprendre... dommage

Rechercher des sujets similaires à "partager classeur local macros"