Calcul de cases de couleurs,dans chaque colonnes

Bonjour a tous, je recherche une aide ou astuce sans VBA de préférence pour mon fichier ci-joint, le fichier et une copie de l'original,juste avec des données en moins, pour que les calculs ou autres soit identique, je recherche le calcul des cases de couleurs dans la même colonne (quelque soit la couleur), j'ai mis un exemple dans le fichier , je vous remercie d'avance de votre aide ou astuce, MERCI, mes salutations

bonjour,

une proposition, on ne compte pas les cases de couleur, on utilise les critères de la mise en forme conditionnelle. Pour un comptage des cellules colorées, il faut passer par vba.

Bonjour h2so4, je vous remercie pour le fichier, pouvez vous me donner plus information sur les critère de la mise en forme conditionnelle, car j'ai chercher justement dans le tableau (valeur égal,ou plus, entre etc) et je n'est pas trouvé, merci d'avance pour le détail si vous pouvez, et je vous remercie encore pour le fichier, un grand MERCI , a vous, il fonctionne parfaitement , un grand MERCI, mes salutations

re: la formule fonctionne trés bien sauf quel ne prend pas les nouvelle case que je rentre tous les jours, je peux modifié quoi, comme chiffres dans la formule ? merci mes salutations

bonjour,

pour prendre en compte les nouvelles lignes, il faut modifier les plages prises en compte et inclure une condition supplémentaire (ne pas faire le calcul pour les cellules vides), j'ai adapté la formule pour prendre en compte les lignes 7 à 170 au lieu de 7 à 17 comme dans la première proposition. le 170 doit être adapté si le nombre de lignes est plus important.

bonjour

pouvez vous me donner plus information sur les critère de la mise en forme conditionnelle,

La formule compte pour chaque colonne du premier tableau celles qui ont une valeur que l'on retrouve sur la même ligne dans une des 5 colonnes du deuxième tableau.

Bonsoir, un grand MERCI pour le fichier, je viens de le mettre sur mon fichier originale et tout fonctionne, je vous remercie de votre aide et détail, encore un grand MERCI pour le fichier, MERCI, mes salutations

Rechercher des sujets similaires à "calcul cases couleurs chaque colonnes"