Bonsoir à tous,
J'ai réalisé un petit tableau de données répertoriées dans des séries de trois colonnes, complété de manière non régulières afin d'y ajouter : Une mesure, l'unité puis de calculer l'évolution par rapport à la dernière mesure enregistré dans le tableau sur la même ligne.
Mon problème est de faire appliquer un résultat (en l'occurrence une flèche indiquant l'évolution avec l'aide d'une formule complété par une mise en forme conditionnelle), dans les colonnes "Evol." J, M, P, S, V, etc...
En effet, la colonne G ne sert à rien et je vais la supprimer .
J'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement en colonne J, mais du fait de l'irrégularité de remplissage des colonnes "mesure", cette solution n'est pas viable et obligerait à incrémenter beaucoup trop de conditions ! Et Excel ne le permet pas.
J'ai aussi tenté de répondre à ma problématique avec les fonctions "recherche", "equiv-index", etc....
Mais sans résultats probants.
C'est pourquoi, je viens vers vous et sollicite votre aide pour m'aider à trouver la fonction qui permettrait de trouver le résultat nécessaire à la mise en forme conditionnelle des colonnes "Evol." dans mon tableau.
Merci pour votre aide.