Résultat avec conditions

Bonjour à toutes et tous,

J'ai posté le même message dans le forum Excel, et grâce à votre aide (avec une petite adaptation de ma part) cela fonctionne . La bonne formule étant dans mon cas la suivante :

=SOMMEPROD((MOIS(B3:B100)=MOIS(I2))*(ANNEE(B3:B100)=ANNEE(I2))*(JOURSEM(B3:B100;2)=7)*D3:D100)+SOMMEPROD((MOIS(B3:B100)=MOIS(I2))*(ANNEE(B3:B100)=ANNEE(I2))*(NON(ESTERREUR(RECHERCHEV(B3:B100;Données!A2:A11;1;FAUX)))*D3:D100))-SOMMEPROD((MOIS(B3:B100)=MOIS(I2))*(ANNEE(B3:B100)=ANNEE(I2))*(JOURSEM(B3:B100;2)=7)*(NON(ESTERREUR(RECHERCHEV(B3:B100;Données!A2:A11;1;FAUX)))*D3:D100))

Ceci étant, l'un(e) d'entre vous, pourrait-il m'aider dans la conversion en Google Sheet? Voici ce que j'ai pu faire, mais cela ne fonctionne pas

Si quelqu'un souhaite que je partage ce tableau, communiquez moi une adresse mail et je me ferai un plaisir de partager.

Bonne journée à vous

image

Bonjour,

Je vois 2 erreurs qui peuvent expliquer le non-fonctionnement:,

-la première: figez vos plages de cellules avec des "$"

-la deuxième: la date en "I2" n'est pas une date, mais du texte.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais cela ne change malheureusement rien.

Cordialement

Déposez-ici la formule telle que vous l'avez inscrite dans google sheets

=SUMPRODUCT((MONTH($S$3:$S)=MONTH($I$2));(YEAR($S$3:$S)=YEAR($I$2));(WEEKDAY($S$3:$S;2)=7);$D$3:$D)+SUMPRODUCT((MONTH($S$3:$S)=MONTH($I$2));(YEAR($S$3:$S)=YEAR($I$2));(NOT(ISERROR(VLOOKUP($S$3:$S;'Données'!$C$2:$C$11;1;FALSE))));$D$3:$D)-SUMPRODUCT((MONTH($S$3:$S)=MONTH(I2));(YEAR($S$3:$S)=YEAR(I2));(WEEKDAY($S$3:$S;2)=7);(NOT(ISERROR(VLOOKUP($S$3:$S;'Données'!$C$2:$C$11;1;FALSE))));$D$3:$D)

Bonjour,

Google sheets n'est pas excel, ce que je vous propose, prendre une colonne libre par exemple le colonne U, pour y mettre la formule qui recherche les jours fériées et les dimanches (retourne 1, si un des cas existe, sinon 0) , et dans la colonne N la formule qui renvoie la somme de la colonne D avec pour critère le résultat de la colonne U, ce qui donne:

en colonne U:

=SI(JOURSEM($B3;2)=7;1;0)+SIERREUR(SI(EQUIV($B3;'Données'!$C$1:$C$11;0)>0;1;0);0)

et en colonne N:

=SOMME.SI($U$3:$U;">"& 0;$D$3:$D)

A mon avis, plus simple à comprendre et à modifier selon vos besoins.

Cdlt

Bonjour,

Merci.

Avec la 1ière requête, cela fonctionne. Il reconnaît bien si la date correspond à un dimanche et/ou un jour férié repris dans la liste.

Où cela coince encore un peut, c'est dans la seconde requête. Ce qui me conviendrait parfaitement, serait d'obtenir le nombre d'heures correspondant au mois sélectionné en cellule I2. Possible?

Encore merci à toi pour ton aide.

Cordialement.

Bonjour,

Remplacez la formule en U3:

=SI(MOIS($B4)<>MOIS($I$2);0;SI(JOURSEM($B3;2)=7;1;0)+SIERREUR(SI(EQUIV($B3;'Données'!$C$1:$C$11;0)>0;1;0);0))

Cdlt

Bonjour,

Merci, mais voici ce que j'obtiens:

img 2270

Cdlt

Tout est dit dans le commentaire, la date en I2 est du texte, ressaisissez-là correctement: jj/mm/aaaa

Voici le format qui est utilisé pour l'instant

img 2273

Si je formate en jj/mm/aaaa, je ne pourrai mettre qu'une date précise. Comment faire pour qu'il reprenne toutes les dates d'un mois concerné (exemple 05/24 doit me donner en N2 9,5 (4 en D3 + 5.5 en D6)?

capture d ecran 2025 01 05 140429

Merci

Mettez le jour que vous voulez, puisque les formules ne vont récupérer que le mois, alors que ce soit le 1er , le 2 ou le 25 du mois, ça marchera toujours.

Bonsoir,

Malheureusement, je ne parviens pas au résultat escompté. Je ne comprends pas, car j'ai beau mettre les formats qu'il faut, rien à faire.

Pourtant, cela fonctionne si bien en excel avec cette formule : =SOMMEPROD((MOIS(B3:B99)=MOIS(I2))*(ANNEE(B3:B99)=ANNEE(I2))*(JOURSEM(B3:B99;2)=7)*D3:D99*1)+SOMMEPROD((MOIS(B3:B99)=MOIS(I2))*(ANNEE(B3:B99)=ANNEE(I2))*(NON(ESTERREUR(RECHERCHEV(B3:B99;Données!A2:A11;1;FAUX)))*D3:D99))-SOMMEPROD((MOIS(B3:B99)=MOIS(I2))*(ANNEE(B3:B99)=ANNEE(I2))*(JOURSEM(B3:B99;2)=7)*(NON(ESTERREUR(RECHERCHEV(B3:B99;Données!A2:A11;1;FAUX)))*D3:D99))

J'ai du mal à comprendre

Merci pour votre aide

Cdlt

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Cependant, voici où ce lien m'envoie.

capture d ecran 2025 01 06 205256

J'ai fait une demande d'accès ce matin, mais j'ai toujours rien eu comme réponse.

Bien à vous Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "resultat conditions"