Mise à jour d'un tableau importé d'Access
Bonjour à tous.
Cela fait un petit moment que j’écume les forums pour trouver une solution à mon problème, mais je ne trouve pas de solutions.
Je travaille sous la suite Office 2007.
Je mets en place un suivi de commande et de facturation. Sur chaque commande, différentes personnes passent du temps qu’il faut facturer au client.
J’ai mis en place une base de données sous Access et à un moment je sors un tableau à 4 colonnes via une requête (qui me fait un total d’heures passées sur chaque commande).
J’importe ce tableau sous Excel. Et je traite certaines données dans les colonnes suivantes. Jusque là tout va bien, dans les 4 premières colonnes, j’ai l’import de l’access et ensuite des cellules avec des formules qui viennent prendre des valeurs dans les 4 premières colonnes.
Donc en gros, c’est comme si j’avais dans la même feuille excel 2 tableaux cote à cote avec n lignes chacun, un tableau « commandes » lié directement à Access et un autre « facturation ».
Mon problème est tout simple, quand une ligne est rajoutée dans la requête Access et que j’actualise dans Excel, il faudrait qu’Excel m’insère une ligne dans le tableau « facturation » correspondant à la ligne ajoutée dans le tableau « commande ».
Actuellement, quand une ligne est insérée dans Access, Excel met bien à jour le tableau « commande » (donc avec maintenant n+1 lignes) mais pas le tableau « facturation » qui reste à n lignes, ce qui crée un décalage entre les lignes des 2 tableaux (et donc la facturation ne correspond plus à la commande).
Si quelqu’un a une solution, ou une idée, je suis preneur. Je me débrouille en VBA si il y a besoin. J’espère que mes explications sont compréhensibles, n’hésitez pas à me demander plus d’informations.
Merci beaucoup.
Bonjour
Bien sur, sans voir tes tableaux, la réponse est un peu "aléatoire"
Si tu as des formules dans ton tableau de droite, qu'est-ce qui rend impossible l'incrémentation des formules dans le tableau de droite en fonction du nombre de lignes du tableau de gauche?
Peux-tu envoyer un exemple en xls, avec quelques lignes des 2 tableaux, ainsi qu'une ligne de plus dans ton tableau de gauche (valeurs) afin de rendre la question plus compréhensible?
Cordialement
Je pense avoir le même soucis que Marmotte 73. J'ai créé une requête sous Access qui regroupe l'ensemble des paramètres statistiques pour traiter une base clients avec sa facturation. J'ai lié cette requête dans Excel pour créer facilement des TCD. Lors de la création du premier TCD sous Excel aucun soucis, les données sont correctes. Lorsque j'actualise les données (toujours dans Excel), s'il n'y a pas de nouveaux clients, le C.A. se met à jour normalement. Par contre, lorsque ma base Access s'enrichit de nouveaux clients, pas moyens de les faire apparaitre, malgré une actualisation complète. Il me faut recréer pas à pas ma jointure et mon TCD dans Excel pour retrouver l'intégralité des données. J'espère qu'une main secourable saura me donner la solution à ce petit problème.