Excel pour un championnat de football avec 6 équipes (donc 10 journées)

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier Excel pour un championnat de football (U13 féminin) avec 6 équipes. Il y a donc 10 journées au total.

J'aimerai établir un classement qui varie tout seul en fonction des scores et résultats que je taperai à la main. Le classement s'établit de la manière suivante : place, équipes, points, matchs joués, nombre de victoires, nombre de matchs nuls, nombre de défaites, buts marqués, buts encaissés et différence de buts

Le problème c'est que je ne sais pas quels formules utilisées pour chaque catégorie pour arriver à faire le classement sans le taper à la main

Si quelqu'un de très fort en Excel peut m'aider à résoudre ce problème ce serai très sympa, et je vous en remercie.

Bonne journée

bonjour,

des données peu structurées, des cellules fusionnées, ... Tout pour des formules compliquées et à rallonge.

une proposition en supprimant les cellules fusionnées mais en tenant compte de la mise en page. L'information forfait n'est pas gérée, ne sachant pas ce qu'il fallait en faire.

une erreur dans une formule de décompte des rencontres jouées, voici une version corrigée.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tout ça c'est très sympa de votre part.

La case forfait n'est pas nécessaire c'était juste pour reprendre le classement de mon championnat sur un site.

Bonne soirée et encore merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une variante après suppression de cellules fusionnées et génantes

Bye !

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

Voici ma petite contribution.

J'ai créé 2 nouveaux onglets avec la solution proposée. Si intérêt et nécessaire, je donnerai les explications.

Les colonnes de calculs peuvent être masquées.

A bientôt

Chris

bonsoir,

une erreur s'est glissée dans une des formules de ma proposition, voir fichier corrigé ci-dessus.

Rechercher des sujets similaires à "championnat football equipes journees"