Calculer une somme avec des cases a cocher

Bonjour

Je voudrais etendre la formule de la case E3 sur ensemble de la conne G7 a G100 de la feuille Janvier

Bonne soirée en vous remercient d'avance

Bonjour,

Cela manque d'explications sur le résultat à atteindre, je crois avoir compris qu'il faut faire le total des montants pour tout ce qui est "FAUX" dans la colonne G.

Si c'est bien cela la formule est:

=SOMME.SI($G$7:$G$103;"FAUX";Table_3[Montants])

Cdlt

ta solution fonctionne pas le resultat est toujours 0

bonne journée

Pourtant,

image

Bonjour

Votre demande est placée dans le forum Google sheets mais au vu du fichier cela semble concerner excel ?

Merci de votre retour afin d'éventuellement déplacer le fil sur le bon forum

Cordialement

Je confirme à Dan que je travaille bien avec Google Sheets. Il semble que la réponse d'Athuro83 soit basée sur Excel, ce qui pourrait expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas."

Re

Ok mais il est normal que Arturo83 vous réponde sur Excel puisque vous placez un fichier excel dans votre demande

Donnez plutôt l'accès à votre fichier Google sheets

Cordialement

"J'ai joint un fichier GSheets à ma demande et j'ai également posé une question sur le forum GSheets."

Vous n'avez pas compris mon message je pense

Votre question est bien sur ce forum qui est Google Sheets mais votre fichier est un fichier excel et pas Google Sheets

Soit votre problème est lié au programme excel ou à Sheet sur Google

Si votre souci est sur google sheet, vous n'avez que le choix de partager le fichier en mettant le lien dans votre post et que vous pouvez trouver en cliquant sur "Partager" en haut à droite sur Googlesheet

Je confirme que c'est un fichier gsheet pour la bonne raison que j ai pas excel cordialement bonne soirée

Bonjour,

Alors essayez celle-ci:

=SOMME.SI($G$7:$G$103;"FAUX";$D$7:$D$103)

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme cases cocher"